Les forums privés Neopiens !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plus de topic HS sur ce forum, plus de noob ... Rien que nous !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un début de nouvelle :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DN
Posteur bavard
Posteur bavard
DN


Nombre de messages : 226
Age : 32
Nom ds l'ODH : sorry, ich participe not at der ODH :p
Date d'inscription : 01/04/2006

un début de nouvelle :) Empty
MessageSujet: un début de nouvelle :)   un début de nouvelle :) EmptyMer 12 Avr - 20:26

Devant moi s’étendaient les éternels rochers des Plaines de l’Est, ceux qui, d’après les légendes, avaient vu la création de la planète. La plupart avaient une superficie de plusieurs kilomètres carrés, et une hauteur tout aussi impressionnante. En fait de rochers, c’étaient des sortes de montagnes minérales que la végétation pourtant dense en ces régions n’avait pu envahir, faut de trouver de la terre pour y réfugier leurs racines.

A l’horizon, j’apercevais vaguement la silhouette sinueuse des montagnes, ma destination. Là-bas s’étaient réfugiés tous les rescapés de l’armée de Rozère après la Grande Guerre qui avait duré plusieurs décennies. Ces rares survivants, qui avaient décidé de couper tout lien avec leur patrie, détenaient ce que je cherchais depuis presque quatorze ans : la Pierre de Mémoire, cette émeraude en laquelle était conservée toute l’Histoire de notre peuple, les Rozériens. Si j’entrais en sa possession, je pourrais ainsi savoir ce qui s’était vraiment passé la nuit où ma mère avait été tuée, et je comprendrais enfin si mon père l’avait oui ou non trahie en révélant son Don aux Grands Conseillers.
Je remontai sur l’aigle qui me servait de moyen de transport partis à travers les plaines rocheuses, slalomant entre les massifs minéraux. Ma monture n’était guère confortable ; je ne pouvais m’accrocher qu’à son cou, sans trop serrer, de peur de lui arracher des plumes. Nous volâmes ainsi silencieusement durant près de deux heures, insensibles à la splendeur des paysages alentours, et pressés d’arriver. J’étais incapable de penser à autre chose que le fait que mes années de recherche aboutissaient enfin. Les montagnes majestueuses grandissaient lentement, à mesure que nous approchions, mais restaient trop lointaines à mon goût. Il fallait aller plus vite ! Mais les longs jours de vol avaient déjà suffisamment éreinté ma monture, aussi dus-je contenir mon impatience.

La nuit nous surprit au dessus d’un des rochers. La nuit tombe en quelques minutes en cette saison, car un seul des trois soleils est visible pendant la journée et disparaît, le soir venu, derrière Altamore IV, la planète voisine. Pendant la Saison Lumineuse, tous les astres sont visibles et leur disparition s’effectue progressivement. Il faisait donc nuit, et il nous fallait trouver un abri pour dormir, ce qui ne fut pas chose facile étant donné le terrain. Mais la région avait pour réputation de n’être fréquentée que par de petits herbivores dociles, les Thols, qui constituèrent le repas de mon compagnon ailé. Quant à moi, je me contentai d’un repas déshydraté auquel je rendais une consistance plus appétissante avec un peu d’alcool de Tyah. C’est donc l’estomac rempli et l’esprit tranquille que je m’endormis, rêvant du lendemain et de la vérité que je connaîtrais enfin, après toutes ces années de doutes et de questionnement.





j'ai la flemme de continuer...si quelqu'un veut s'en chercher, hésitez aps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unschuldige.skyblog.com/
broken-earth
Posteur bavard
Posteur bavard
broken-earth


Nombre de messages : 238
Nom ds l'ODH : Erika vampira
Date d'inscription : 04/04/2006

un début de nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: un début de nouvelle :)   un début de nouvelle :) EmptyMer 12 Avr - 20:52

super mais j'ai pas d'inspi dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://face-cacher.skyblog.com
 
un début de nouvelle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de nouvelle
» Le début d'un histoire...
» Meurtrière (nouvelle)
» Blind ( Début d'histoire )
» Talons-Hauts (nouvelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums privés Neopiens ! :: Le Coin des Artistes :: Le coin des écrivains ! :: Ecrits-
Sauter vers: