Les forums privés Neopiens !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plus de topic HS sur ce forum, plus de noob ... Rien que nous !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le chemin [nouvelle]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tilis
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Tilis


Nombre de messages : 4761
Age : 30
Nom ds l'ODH : Élianor - Isil - Edhel
Date d'inscription : 03/04/2006

Le chemin [nouvelle] Empty
MessageSujet: Le chemin [nouvelle]   Le chemin [nouvelle] EmptyVen 10 Nov - 4:02

Bon, voilà, je me lance. Voilà un récit se déroulant en pleine irlande celtique. Pour le moment, je n'ai que le prologue (il est volontairement flou), le reste suivra.

----

Prologue
Folie nocturne


Je la sentais bondir à mes côtés, si gracieuse qu’elle se fondait dans la nuit. Je peinais à la suivre au travers racines et branchages. Malgré toute l’agilité développée par mes éternelles escapades nocturnes ainsi que ses heures passées à courir en sa compagnie, je ne l’égalerai jamais, nous le savions l’une comme l’autre.
C’est pourquoi à l’approche de la petite cascade, je la senti ralentir et pu enfin distinguer sa silhouette accroupie sur la berge de notre refuge secret.
La rejoignant, j’humai la fraîcheur de cette première soirée d’automne mêlé aux effluves végétales des feuilles colorés et des dernières fleurs. Elle se rapprocha en quelques pas et se frotta affectueusement contre mes jambes. Je pu alors effleurer du bout des doigts sa douce fourrure avant de m’assoir sur un rocher.
Je délassai mes sandales et les déposai dans l’herbe fraîche pour tremper mes pieds meurtris dans l’eau froide. Bientôt, dans quelques temps, elle deviendra glaciale et toute baignade serait folie jusqu’au retour de la douce saison.
Je laissai le limpide liquide détendre mes muscles tendis que le clapotis cristallin du court d’eau s’insinuait dans ma conscience, la soulageant de cette journée passée et de son lot de soucis. Après les sandales, je dénouai ma tunique et m’immergeai entièrement dans le ruisseau vivifiant sous son regard perçant. Je frissonnai malgré moi.
Sur la rive, derrière, je la savais rôder pendant que je faisais trempette, ni trop loin ni trop proche de cette eau qu’elle n’appréciait guère.

Soudain, je la sentis se figer, aux aguets. Je l’imitai et cessai de lutter contre le faible courant pour me hisser sur la terre ferme. Tendant l’oreille, je perçu en même temps qu’elle l’intrus.

« Dans le buisson, à gauche. »

Une pensée, simple, claire et nette dont elle seule en a le secret. J’approuvai silencieusement ce que mon ouïe m’avait aussi indiqué. Mais qui pouvait donc bien se cacher dans les bois pour observer les jeunes femmes se baigner en pleine nuit?
Dans une prise de conscience subite suivit d’un élan de pudeur je me penchai pour me draper à la hâte de ma tunique humide et salie.
Reprenant quelque peu de contenance, je me redressai et scrutai les profondeurs touffues de l’arbuste.

« Montrez-vous! » Criai-je, à l'adresse du buisson avec un soupçon d'agacement.

Elle feula, toute proche, faisant écho à mes pensées. Il faut dire que dans ses moments je n’arrivais qu’avec beaucoup de difficulté à distinguer la limite de mon esprit et du sien. À première vue, la différance était pourtant évidente, mais cependant insuffisamment pour ma conscience embrumée.

Il y eu ensuite une secousse sourde, suivie d’un élancement de douleur. Et puis plus rien, le vide noir total.


J’écarquillai les yeux alors que les brumes se dissipaient. Un coup d’œil aux alentours m’appris que je n’avais pas quitté la forêt, dont je pouvais voir la cime jaune clair des arbres ayant revêtis leurs couleurs automnales.
Je me redressai et tâtai ma tête où déjà se développait une enflure respectable. Dans le ciel, la pleine lune était toujours haute et étincelante derrière un mince voile de nuage.

Alors seulement m’apparu l’élément manquant : elle n’était pas là. Je me retins pour ne pas paniquer; l’avait-on enlevée? Je retirai tout de suite cette pensée absurde, personne ne penserait jamais à lui faire le moindre mal. Que nous voulait-on sinon? Je me retournai…

…et je les vis. Derrière moi, de toute leur hauteur, se dressait trois êtres. Des humanoïdes d’une irréelle beauté se tenaient entre les pins, deux hommes psalmodiant de tribales prières encadrant une femme d’une taille étonnante. Le trio était uniquement vêtu de blanc et les traits de leur visage étaient empli de douceur et de bonté où l’on ne retrouvait nulle trace de haine ou quelconques intentions belliqueuses, malgré les armes pendant à leur ceinture.

« Tuatha dé Danann », murmurai-je, sans le vouloir. Les mots avaient franchis d’eux-mêmes mes lèvres, s’imposant à mon esprit. Ce pourrait-il que se trouve devant moi ces anciens Dieux de notre terre?

La seule représentante féminine se détacha du groupe et s’avança avec grâce à ma rencontre, la paume tournée vers le ciel et le bras pâle et délicat tendu à mon encontre.

« Fant…n’oubli pas. Suis le chemin, il croisera celui de Setanta. N’oubli pas… »

Ma vue se brouillai à nouveau alors que la voix répétait incessamment ces incompréhensibles paroles. J’aurais voulu lui répondre, lui demander de m’expliquer, de se taire…

« N’oubli pas… »

Puis tout redevint noir.


Dernière édition par le Ven 10 Nov - 5:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cledelavie.canalblog.com/
lilacom7
Posteur bavard
Posteur bavard
lilacom7


Nombre de messages : 333
Age : 29
Nom ds l'ODH : Lila
Date d'inscription : 02/08/2006

Le chemin [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin [nouvelle]   Le chemin [nouvelle] EmptyVen 10 Nov - 4:11

Superbe ma tilou, ya du suspense. J'adore tes écrits, ils sont magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-du-coeur.piczo.com
Tilis
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Tilis


Nombre de messages : 4761
Age : 30
Nom ds l'ODH : Élianor - Isil - Edhel
Date d'inscription : 03/04/2006

Le chemin [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin [nouvelle]   Le chemin [nouvelle] EmptyVen 10 Nov - 4:13

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cledelavie.canalblog.com/
Tilis
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Tilis


Nombre de messages : 4761
Age : 30
Nom ds l'ODH : Élianor - Isil - Edhel
Date d'inscription : 03/04/2006

Le chemin [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin [nouvelle]   Le chemin [nouvelle] EmptySam 11 Nov - 5:43

À défaut d'autres lecteurs, je continue pour lila Rolling Eyes

---

Chapitre I
Dans l’ombre


Cette fois j’ouvris les yeux pour de bon, sur notre réalité. Mes courbatures au dos et mon mal de tête étaient par contre bien trop réels à mon goût. Je grimaçai en m’asseyant à même le sol de terre battu. Passant ma main dans mes cheveux sombres, je la trouvai poisseuse, engluée dans un liquide rougeâtre que je ne reconnaissais que trop bien.
« Ah, je n’avais pas vu que tu étais réveillée, grommela une voix masculine dans mon dos.
-Dagan! » M’écriai-je en apercevant le vieux druide. « Si, je viens à peine. »
J’observai alors la pièce mal éclairée dans laquelle je me trouvais. Par une unique fenêtre, je pouvais voir le ciel toujours obscur et la lune brillante. Silencieuse n’était pas là, elle devait être restée dans la forêt.
« Pourvu qu’il ne lui soit rien arrivée de grave, » songeai-je.
Comme il faisait sombre, je ne distinguais d’autre que l’âtre dans un coin où bouillait une petite marmite de cuivre dégageant une apaisante odeur de tisane.
« Écorce de saule et tilleul, énonçai-je en reconnaissant leurs arômes familières.
-Tu en veux?
-Bien sûr. »
Je m’arrêtai pour observai les braises tandis qu’il ôtait le chaudron du feu et en versait son contenu dans deux petits bols. Il le remit en place avant de venir me rejoindre.
Je ne pus résister plus longtemps et lui posa cette question qui me hantait.
« Que c’est t’il passé dans les bois, je veux dire, est-ce vous qui m’avez assommé?
-Oui, » dit-il simplement.
Je faillis m’étouffer avec la boisson brulante. Reposant le bol, je toussotai avant de le dévisager.
« Mais pourquoi? »
Je le vis secouer la tête, sa longue chevelure blanche se balançant de droite à gauche. Il en écarta quelques mèches emmêlées obstruant sa vision, s’éclaircit la gorge et répondit.
« Tu ne devrais pas t’aventurer seule dehors, surtout pas la nuit, et surement pas avec les temps qui courent. »
Devinant qu’il faisait référence à l’union d’Azenor et Iwan, je le relançai.
« N’esquivez pas la question.
-Je ne me défile pas, je t’explique.
-Alors poursuivez.
-C’est ce que j’aurais fait si une petite impertinente ne m’avait pas interrompu. »
Il soupira, faussement exaspéré. Je rougis, embarrassée comme lorsque je n’étais qu’une gamine. Le vieil homme m’adressa un sourire complice avant de reprendre.
« Ils rôdaient et tu te trouvais droit sur leur chemin. Je ne sais pas se que tu serais devenu sans mon intervention… »
Je souris devant ces paroles vaniteuses, son orgueil ne s’améliorait pas avec l’âge.
« …et ce que dirait Edwina si elle apprenait ton escapade nocturne… »
Sur se point, il avait raison. Mère ne pourrait qu’en être inquiète et offusquée. Elle ne manquerait pas de s’apitoyer sur les instincts rebelles de sa cadette et avant le lever du soleil le clan tout entier serait au courant.
« …mais bien sûr elle ne le saura pas. »
Sursautant, je le gratifiai d’un sourire chaleureux empli de reconnaissance.
« Encore dans la lune je suppose, ah les jeunes, que deviennent-t-ils de nos jours? » grogna-t-il dans sa barbe tout en rapportant des deux bols vide sur la grossière table de rondins. « Et maintenant ouste si tu veux préserver notre secret! »
Je ne me le fit pas dire deux fois et époussetant ma tunique, je sortis sous les premières lueurs de l’aube.
Revenir en haut Aller en bas
http://cledelavie.canalblog.com/
Tilis
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Tilis


Nombre de messages : 4761
Age : 30
Nom ds l'ODH : Élianor - Isil - Edhel
Date d'inscription : 03/04/2006

Le chemin [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin [nouvelle]   Le chemin [nouvelle] EmptySam 11 Nov - 15:05

Bon si jamais quelqu'un veut la suite qu'il le dise mais sinon moi j'en ai assez de faire causette au vide.
Revenir en haut Aller en bas
http://cledelavie.canalblog.com/
pampinou
A fait du forum sa 2e maison
A fait du forum sa 2e maison
pampinou


Nombre de messages : 6692
Age : 31
Nom ds l'ODH : Angel,adurna,brisingr,aelita (et les 3625 autres ...)
Date d'inscription : 20/04/2006

Le chemin [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin [nouvelle]   Le chemin [nouvelle] EmptySam 11 Nov - 16:09

^^ j'ai pas le temps d tt lire...mais le prologe est top ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lalouvenoire.skyblog.com
Tilis
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Tilis


Nombre de messages : 4761
Age : 30
Nom ds l'ODH : Élianor - Isil - Edhel
Date d'inscription : 03/04/2006

Le chemin [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin [nouvelle]   Le chemin [nouvelle] EmptySam 11 Nov - 16:10

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://cledelavie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Le chemin [nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Le chemin [nouvelle]   Le chemin [nouvelle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chemin [nouvelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» début de nouvelle
» un début de nouvelle :)
» Meurtrière (nouvelle)
» petite nouvelle: Lola
» La naissance de l'arc en ciel (nouvelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums privés Neopiens ! :: Le Coin des Artistes :: Le coin des écrivains ! :: Ecrits-
Sauter vers: