Les forums privés Neopiens !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plus de topic HS sur ce forum, plus de noob ... Rien que nous !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petite nouvelle: Lola

Aller en bas 
+2
Zyl
DN
6 participants
AuteurMessage
DN
Posteur bavard
Posteur bavard
DN


Nombre de messages : 226
Age : 32
Nom ds l'ODH : sorry, ich participe not at der ODH :p
Date d'inscription : 01/04/2006

petite nouvelle: Lola Empty
MessageSujet: petite nouvelle: Lola   petite nouvelle: Lola EmptySam 23 Sep - 17:27

Pour le français on doit écrire un nouvelle à chute, alors jvoudrais vos coms, vos conseils pour améliorer, etc... svp Smile



_____« - Je reviens ce soir, tu m’attendras ? Oui, bien sûr que tu m’attendras ! Tu m’attends toujours... Alors à ce soir ! Et sois sage !
Mon cartable sur le dos, je pars, comme tous les matins. Mais sans Lola. Maman ne veut pas... Alors elle m’attend, dans ma chambre, tout la journée. Seule. Et sans jamais se plaindre. Mais elle n’a pas le choix... Maman dit que je ne devrais pas jouer avec elle, et surtout pas ailleurs qu’à la maison, que je devrais plutôt jouer avec certaines filles de ma classe, comme Amélie. Une fille charmante, à ce qu’on dit. Ses parents sont avocats et elle vit dans une grande maison, à la périphérie de la ville. Sauf que moi, je ne la supporte pas. Elle est prétentieuse et se moque toujours de moi ! Elle passe son temps à me voler mes affaires et à essayer me faire tomber quand je passe dans le couloir. Tandis que Lola, elle, est toujours gentille avec moi, elle m’écoute toujours, et elle garde mes secrets, sans jamais les répéter. Lola, c’est ma meilleure amie.

_____- Pourquoi elle ne sort jamais ? Pourquoi elle ne vient pas ? Tu n’es qu’une sale petite menteuse ! Elle n’existe pas, ta Lola ! Je suis sûre qu’elle sort de ton imagination ! Tu l’as inventée parce qu’ici, tu n’as aucune amie ! Tu es pathétique !
Je vous présente Amélie. Elle ne croit pas en l’existence de Lola, sous prétexte qu’elle ne l’a jamais vue. Elle dit qu’elle ne croit que ce qu’elle voit. Pourtant, j’ai bien vu la petite croix qu’elle porte autour du cou, et depuis la fenêtre de ma chambre, je peux la voir entrer dans l’église pour assister à la messe, tous les dimanches. Elle dit qu’elle ne croit que ce qu’elle voit. Mais l’a-t-elle déjà vu, ce Dieu qu’elle adore ? De toute façon, elle a tort à propos de Lola. Elle existe bel et bien ! Quand je lui tiens la main, je peux sentir sa peau douce comme de la soie ! Et ses cheveux blonds sagement rangés dans deux nattes, ce n’est pas mon imagination qui les a créés ! Ni ses yeux bleus, son regard immobile posé sur moi, semblant lire dans mes pensées ! Ni sa petite robe rouge, toujours la même, qui fait ressortir le rouge de ses lèvres qui dessinent toujours un large sourire sur son visage au teint de porcelaine ! Lola existe réellement. Je ne l’ai pas inventée. Et tant pis si Amélie ne me croit pas.

_____Le soir, à peine arrivée à la maison, je fais mes devoirs à toute vitesse, pour ensuite pouvoir jouer avec elle toute la soirée. Je la retrouve là où je l’ai laissée, assise sur mon lit. Elle m’attend. Comme tous les soirs, je lui raconte ma journée, la méchanceté d’Amélie, l’indifférence des adultes, ce que j’ai appris aujourd’hui... Mais je lui parle aussi d’autres choses, comme le temps qu’il fait dehors, ce qui s’est passé dans la rue, dans le pays et dans le monde, et que j’ai lu dans le journal, dans le bus qui me ramenait... Tout ce qu’elle aimerait tant voir mais qui lui est inaccessible. Car Lola ne peut pas voir. Je crois qu’elle m’entend, mais je n’en suis pas sûre. Car elle ne parle jamais. C’est son éternel sourire qui me fait penser qu’elle comprend ce que je lui dis. Je lui trouve un air triste, quand je lui parle de mes malheurs ou des horreurs qui se passent dans le monde, et son sourire parait s’élargir encore quand je lui racontes des blagues. Le soir, je m’endors en lui tenant la main, pour ne pas qu’elle s’en aille pendant la nuit. J’aurais trop peur de ne pas la retrouver en me réveillant...

_____Je ne me souviens pas précisément du jour de l’arrivée de Lola ; j’étais trop jeune. Je sais simplement qu’elle vient de Chine. Enfin, c’est ce que mon père m’a dit. Il me semble qu’elle a toujours été à mes côtés, comme une présence silencieuse devenue vite indispensable. Elle m’a soutenue dans toutes mes périodes difficiles, quand mes parents se sont séparés par exemple. Elle a toujours été là quand j’ai eu besoin d’elle. Mais ce ne sera plus jamais le cas. Aujourd’hui, j’ai perdu ma seule amie fidèle. Ma mère me l’a arrachée... Ce soir, en rentrant, j’ai trouvé Lola dans la poubelle. J’ai hurlé, je l’ai sortie des ordures, je lui ai demandé ce qu’elle faisait là. Depuis la cuisine, ma mère a crié :
- Laisse ça dans la poubelle ! A 12 ans, il serait temps que tu arrêtes de jouer avec cette poupée de chiffons ! Maintenant lave-toi les mains et viens manger !
Revenir en haut Aller en bas
http://unschuldige.skyblog.com/
Zyl
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Zyl


Nombre de messages : 9120
Age : 31
Nom ds l'ODH : Gwenyll, Anathël, Azeredion, Aldrath
Date d'inscription : 09/04/2006

petite nouvelle: Lola Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle: Lola   petite nouvelle: Lola EmptySam 23 Sep - 17:29

Je l'avais déjà lue, DN... Crying or Very sad
Et je sais pas si j'ai pensé à te dire que j'adorai... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://asteridian.actifforum.com/index.forum?sid=ebdad9cfa24880b
DN
Posteur bavard
Posteur bavard
DN


Nombre de messages : 226
Age : 32
Nom ds l'ODH : sorry, ich participe not at der ODH :p
Date d'inscription : 01/04/2006

petite nouvelle: Lola Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle: Lola   petite nouvelle: Lola EmptySam 23 Sep - 17:31

yeaaaah t'es la 1ere qui ne me dit pas "la mère c'est une salope !!!" mdrr t'es la 4e personne à l'avoir lu, les 3 premiers avaient eu la même réaction :p

merci en tout cas:)



tu l'as lue hier sur le forum de néopets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unschuldige.skyblog.com/
Tilis
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Tilis


Nombre de messages : 4761
Age : 30
Nom ds l'ODH : Élianor - Isil - Edhel
Date d'inscription : 03/04/2006

petite nouvelle: Lola Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle: Lola   petite nouvelle: Lola EmptySam 23 Sep - 17:52

Ça m'a mit les larmes aux yeux Crying or Very sad
Superbe et touchant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cledelavie.canalblog.com/
DN
Posteur bavard
Posteur bavard
DN


Nombre de messages : 226
Age : 32
Nom ds l'ODH : sorry, ich participe not at der ODH :p
Date d'inscription : 01/04/2006

petite nouvelle: Lola Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle: Lola   petite nouvelle: Lola EmptySam 23 Sep - 17:55

Embarassed meurchi...Smile

des conseils pour améliorer ?


pitite question super importante; est-ce qu'avant de lire la dernière réplique tu avais compris que c'était une poupée ou au moins qu'elle était pas humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unschuldige.skyblog.com/
Tilis
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Tilis


Nombre de messages : 4761
Age : 30
Nom ds l'ODH : Élianor - Isil - Edhel
Date d'inscription : 03/04/2006

petite nouvelle: Lola Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle: Lola   petite nouvelle: Lola EmptySam 23 Sep - 17:57

Hum...je crois que le mot "porcelaine" m'avait mit la puce à l'oreille mais je n'étais pas certaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://cledelavie.canalblog.com/
DN
Posteur bavard
Posteur bavard
DN


Nombre de messages : 226
Age : 32
Nom ds l'ODH : sorry, ich participe not at der ODH :p
Date d'inscription : 01/04/2006

petite nouvelle: Lola Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle: Lola   petite nouvelle: Lola EmptySam 23 Sep - 18:17

oki meurchi Smile parce que jdois mettre des indices, mais sans pour autant que le lecteur devine la fin ^^ et faut qu'à la relecture, on se dise "bah ui, c'est con j'avais pas vu...ya ça, ça et ça,...c'était forcément une poupée !" mais bon, c'est dur...:/
Revenir en haut Aller en bas
http://unschuldige.skyblog.com/
Bloody-Tears
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Bloody-Tears


Nombre de messages : 3119
Age : 31
Nom ds l'ODH : Lenora, Shan, et les autres portés disparus dans l'espace temps...
Date d'inscription : 15/04/2006

petite nouvelle: Lola Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle: Lola   petite nouvelle: Lola EmptySam 23 Sep - 18:30

Au tout début, vraiment tout début, j'ai pensé à un animal. Puis au fur et à mesure de la lecture ( a peu près au début du 3eme paragraphe ) j'ai pensé à la poupée.
Bref, je trouve ce texte vraiment beau. Mais pas seulement, à vrai dire je ne sais pas comment expliquer mais... il fait réfléchir, ouais voilà, c'est ça.
Maintenant euh... moi, je ne vois rien à changer^^
Revenir en haut Aller en bas
lilacom7
Posteur bavard
Posteur bavard
lilacom7


Nombre de messages : 333
Age : 29
Nom ds l'ODH : Lila
Date d'inscription : 02/08/2006

petite nouvelle: Lola Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle: Lola   petite nouvelle: Lola EmptySam 23 Sep - 18:49

Wa...wawwwwwwwww!!!T'aurais dû me rassurer en disant dans ton histoire qu'elle nettoie Lola et qu'elle la cache dans sa chambre. Une poupée dans les ordues, c'est cruel!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-du-coeur.piczo.com
DN
Posteur bavard
Posteur bavard
DN


Nombre de messages : 226
Age : 32
Nom ds l'ODH : sorry, ich participe not at der ODH :p
Date d'inscription : 01/04/2006

petite nouvelle: Lola Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle: Lola   petite nouvelle: Lola EmptySam 23 Sep - 19:31

Au tout début, vraiment tout début, j'ai pensé à un animal. Puis au fur et à mesure de la lecture ( a peu près au début du 3eme paragraphe ) j'ai pensé à la poupée.
_____________________
arf, alors jvais enlever quelques indices Smile faut pas qu'on puisse le deviner sans avoir lu la fin Smile merchi ^^


lila: désolée mais...nan ^^ la nouvelle s'arrête là Smile et si jdevais rajouter quelques phrases, ça serait un truc du genre "c'est le coeur lourd que je l'ai abandonnée à un bien triste sort pour une assiette de haricots verts qui me donnaient la nausée. Ce soir là, je suis devenue une vraie adolescente. Malgré moi. Adieu mon enfance !"
lol
désolée pour la poupée Smile (apparemment tout le monde l'aimait cette poupée...et curieusement, personne aime la mère XD jcomprends pas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://unschuldige.skyblog.com/
girly
Célèbre posteur
Célèbre posteur
girly


Nombre de messages : 1931
Age : 33
Nom ds l'ODH : Maïdel - Arphabia - Gaedr
Date d'inscription : 24/04/2006

petite nouvelle: Lola Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle: Lola   petite nouvelle: Lola EmptyDim 24 Sep - 11:49

Pareil que Bloo, au début je pensais à un chat je sais pas pourquoi, et puis après j'ai vite compris qu'il s'agissait d'une poupée, il est magnifique ton texte, je vois pas trop ce que tu pourrais améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-sydarin.actifforum.com
DN
Posteur bavard
Posteur bavard
DN


Nombre de messages : 226
Age : 32
Nom ds l'ODH : sorry, ich participe not at der ODH :p
Date d'inscription : 01/04/2006

petite nouvelle: Lola Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle: Lola   petite nouvelle: Lola EmptyDim 24 Sep - 13:29

ce que jpourrais améliorer ? bah maintenant jle sais, jdois enlever des indices ^^ faut pas qu'on puisse deviner que c'est une poupée avant d'avoir lu la fin Smile faut des indices mais pas trop Smile alors jme mets au boulot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://unschuldige.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





petite nouvelle: Lola Empty
MessageSujet: Re: petite nouvelle: Lola   petite nouvelle: Lola Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite nouvelle: Lola
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle : Amour impossible ...
» début de nouvelle
» un début de nouvelle :)
» Meurtrière (nouvelle)
» Le chemin [nouvelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums privés Neopiens ! :: Le Coin des Artistes :: Le coin des écrivains ! :: Ecrits-
Sauter vers: