Les forums privés Neopiens !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plus de topic HS sur ce forum, plus de noob ... Rien que nous !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 les trois petits petons

Aller en bas 
+5
Bloody-Tears
Zyl
Yaya
Math
ranorny
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ranorny
A fait du forum sa 2e maison
A fait du forum sa 2e maison
ranorny


Nombre de messages : 5205
Age : 31
Nom ds l'ODH : Irassya
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:03

(mais comment on va faire pour tuer lla chaussette ? ya pas d'machine a laver dans sa boite ?! ils sont foutuuuuuuuuuuuuuuuusss !!!)

Jamais vous pourrez rentrer ! La narguaient les 3 petits petons.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofpoems.skyblog.com
Math
Admin' Des Vac's
Math


Nombre de messages : 3162
Age : 31
Nom ds l'ODH : Spyra - Mortadir - Truby - les triplés Hay
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:06

-grrrrrrrrr, fit la chaussette.
alors, au lieu d'attendre à la porte, elle sata sur le dessus de la boîte et essaya de retrer par la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathsworld.piczo.com
ranorny
A fait du forum sa 2e maison
A fait du forum sa 2e maison
ranorny


Nombre de messages : 5205
Age : 31
Nom ds l'ODH : Irassya
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:12

Il était une fois, au pays des chaussures, trois petits petons qui jouaient dans les bois.
C'étaient trois freres qui avaient grandi ensemble et qui s'entendaient a la perfection.
Ils partageaient tout, même quand il ne restait qu'un fond de glace à la vanille.
Mais, un jour, alors qu'ils s'enfonçaient de plus en plus dans les bois une botte arriva et leur dit:
-Alors petits petons, que faites-vous là ?
-Nous nous promenons repondirent-ils tous en choeur.
-ne savez-vous pas qu'une vilaine chaussette rôde dans cette forêt ? demanda-t-elle.
Ils échangèrent des morceaux de laines étonnées ...
-Ha bon ? demandèrent-ils tous en choeur. On ne savait pas ...
-Une chaussette terriiiiible, de couleur noire et sentant pire que toutes les chaussures réunies! reprit-elle.
-Mais nous aimons nous promener tous les jours dans la forêt, dit un premier peton.
-Comment savoir si cette vilaine chaussette n'est pas dans les parages ? demanda un deuxième.
-Peut-être est-elle déguisée et peut-être est-elle en train de tendre un piège à de malheureux petons comme nous ? lança le dernier.
Les trois petits petons eurent alors une illimunation, le premier énonca ses idées : Je vais me faire une cabane avec ce qui me sert de lit, donc mon paillasson.
Le deuxième s'exprima : Moi ma cabane sera faite en carton, comme les murs de notre boîte à chaussures où nous dormons.
Et le troisième peton : Moi, elle sera solide, je la ferais avec mon paillasson, du carton, et je collerai dessus les résidus qui se trouvent en dessous de mes chaussures pour plus de solidité !
Ils remercièrent la chaussure pour les avoir prévenus, puis ils s'en allèrent chez eux pour prendre ce qui leur convenait et ils se séparèrent.
les trois petons s'appretaient a passer la nuit dans leurs cabanes respectives.
La lune levée, une ombre s'approcha des trois petites cabanes. C'était une vilaine chaussette noire qui sentait tellement que le premier peton se réveilla en sursaut et regarda par la fenêtre.
alors la chaussette noire prit un air menaçant et lui dit:
Je vais t'envelopper et tu sentiras aussi mauvais que moi, ha ha ha !! avec tous les petits petons que j'ai déjà engloutis, je conquérirai le moooonde avec mon odeur !
Le paillason étant mal isolé la chaussette reussi sans difficultés à s'y introduire.
Avec l'odeur épouvantable de la chaussette, la cabane se mit à se décomposer.
Le p'tit peton prit peur et sortit en courant par la porte et frappa chez le peton voisin, son frère, avec sa maison en carton. Il le laissa entrer en se moquant de lui :
Ah ah ah ! Elle a réussit à entrer dans ta maison ! Mais moi elle est tellement solide que l'on sera bien à l'abris de la chaussette malveillante.Mais le deuxieme petit peton s'était trompé et bientot la chaussette s’essora par-dessus le carton et a cause de la transpiration dont elle était pleine le carton s’humidifia et commença a se dechirer de toutes parts.
Alors les deux petits petons allèrent se réfugier chez leur troisième frère. Celui ci leur dit "Moi j'ai été enduit tout plein de pommade quand j'étais petit, alors je vais vous protéger! et puis ma boite c'est du super solide !"
La chaussette se heurta au dernier refuge des 3 petits petons
-Ouvrez moi ! dit-elle , et vous aurez peut etre la vie sauve !!!!
Mais les 3 frères peutons n'ouvrirent pas, et la vieille chaussette sa facha.
-Jamais vous pourrez rentrer ! La narguaient les 3 petits petons.
-grrrrrrrrr, fit la chaussette.
Alors, au lieu d'attendre à la porte, elle sauta sur le dessus de la boîte et essaya de rentrer par la cheminée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofpoems.skyblog.com
ranorny
A fait du forum sa 2e maison
A fait du forum sa 2e maison
ranorny


Nombre de messages : 5205
Age : 31
Nom ds l'ODH : Irassya
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:15

(ya une cheminée maintenant ? lol bon finalement on va dire qu'y a une machine a laver !)

La chaussette était presque rentrée lorque le troisieme petit peton eut une idée !
Il prit la machine à laver la posa juste en dessous de la cheminée, l'oruvrit et se tint pret pour la refermer sur la chaussette.


(faudra la mettre en mode tres sal ! lol ptdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofpoems.skyblog.com
Bloody-Tears
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Bloody-Tears


Nombre de messages : 3119
Age : 31
Nom ds l'ODH : Lenora, Shan, et les autres portés disparus dans l'espace temps...
Date d'inscription : 15/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:29

( mdr!!! )

La chaussette, pas très fufute, tomba directement dans la machine à laver. Les petons se précipitèrent, souffles coupés, sur la machine pour en fermer le couvercle.
Revenir en haut Aller en bas
Math
Admin' Des Vac's
Math


Nombre de messages : 3162
Age : 31
Nom ds l'ODH : Spyra - Mortadir - Truby - les triplés Hay
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:30

(lol XD j'suis pliée mdr)

dès que la vilaine chaussette eu aterrit dans la machine, un peton referma la porte alors qu'un autre régla la machine sur "très très sale" et que le dernier le mis en marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathsworld.piczo.com
pampinou
A fait du forum sa 2e maison
A fait du forum sa 2e maison
pampinou


Nombre de messages : 6692
Age : 31
Nom ds l'ODH : Angel,adurna,brisingr,aelita (et les 3625 autres ...)
Date d'inscription : 20/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:35

(j'espere qu'ils ont forcés sur la dose de "mirlaine" XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalouvenoire.skyblog.com
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
yllorayuna


Nombre de messages : 1795
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:35

lorsque le lavage fut fini, il smirent en mode essorage pendant qu'ils amenaient la machine devant la orte.un peton l'ouvrit et un autre ouvrit brusquement le hublot de la machine a laver. La vilaine chaussette noire fut projetée a l'extérieur, le lavage l'avait changée.
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
ranorny
A fait du forum sa 2e maison
A fait du forum sa 2e maison
ranorny


Nombre de messages : 5205
Age : 31
Nom ds l'ODH : Irassya
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:37

elle avait meme perdu sa vilaine couleure noire.....
Elle atterit enfin tres tres tres loin de la maison des petits petonns.
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofpoems.skyblog.com
Math
Admin' Des Vac's
Math


Nombre de messages : 3162
Age : 31
Nom ds l'ODH : Spyra - Mortadir - Truby - les triplés Hay
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:42

(pampi=> nan, y ont pris le nouvel omo XD
- QUOOOOOIIIII ? tu connais pas l'nouvel omoooooo ?
- ben non, j'utilisais l'ancien omo !
- eh ben figures-toi que le nouvel omo lave plus blanc que blanc !
alors si blanc c'est plus blanc que blanc, ça veut dire que blanc c'est quoi ? c'est gris clair ?
hommage à coluche...
j'suis toujours pliée quand j'entend ses sketchs... Sad )

alors les troi frères petons dansèrent, dansèrent de joie tout le reste de la nuit : le monde était débarassé de la vilaine chaussette qui était mainteant remplacées par une gentille chaussette blanche qui sentait bon la fleur d'oranger.

(fin ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://mathsworld.piczo.com
Bloody-Tears
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Bloody-Tears


Nombre de messages : 3119
Age : 31
Nom ds l'ODH : Lenora, Shan, et les autres portés disparus dans l'espace temps...
Date d'inscription : 15/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:43

Ouais Fin!!! C'est trop trippant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ranorny
A fait du forum sa 2e maison
A fait du forum sa 2e maison
ranorny


Nombre de messages : 5205
Age : 31
Nom ds l'ODH : Irassya
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:43

(ouais j'pense ! allez a la suivante !)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofpoems.skyblog.com
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
yllorayuna


Nombre de messages : 1795
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:46

(mince, c'est quoi déjà la fin des trois petits cochons? confused Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
girly
Célèbre posteur
Célèbre posteur
girly


Nombre de messages : 1931
Age : 33
Nom ds l'ODH : Maïdel - Arphabia - Gaedr
Date d'inscription : 24/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:46

(lol c'est clair ! trop fort :/)
Revenir en haut Aller en bas
http://monde-sydarin.actifforum.com
ranorny
A fait du forum sa 2e maison
A fait du forum sa 2e maison
ranorny


Nombre de messages : 5205
Age : 31
Nom ds l'ODH : Irassya
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:47

(je crois que c'est le loup qui tombe dans la cheminée et il part en courant pour se tremper les fesses dans l'eau et pi voila ! lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofpoems.skyblog.com
ranorny
A fait du forum sa 2e maison
A fait du forum sa 2e maison
ranorny


Nombre de messages : 5205
Age : 31
Nom ds l'ODH : Irassya
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:51

l'histoire finie :

Il était une fois, au pays des chaussures, trois petits petons qui jouaient dans les bois.
C'étaient trois freres qui avaient grandi ensemble et qui s'entendaient a la perfection.
Ils partageaient tout, même quand il ne restait qu'un fond de glace à la vanille.
Mais, un jour, alors qu'ils s'enfonçaient de plus en plus dans les bois une botte arriva et leur dit:
-Alors petits petons, que faites-vous là ?
-Nous nous promenons repondirent-ils tous en choeur.
-ne savez-vous pas qu'une vilaine chaussette rôde dans cette forêt ? demanda-t-elle.
Ils échangèrent des morceaux de laines étonnées ...
-Ha bon ? demandèrent-ils tous en choeur. On ne savait pas ...
-Une chaussette terriiiiible, de couleur noire et sentant pire que toutes les chaussures réunies! reprit-elle.
-Mais nous aimons nous promener tous les jours dans la forêt, dit un premier peton.
-Comment savoir si cette vilaine chaussette n'est pas dans les parages ? demanda un deuxième.
-Peut-être est-elle déguisée et peut-être est-elle en train de tendre un piège à de malheureux petons comme nous ? lança le dernier.
Les trois petits petons eurent alors une illimunation, le premier énonca ses idées : Je vais me faire une cabane avec ce qui me sert de lit, donc mon paillasson.
Le deuxième s'exprima : Moi ma cabane sera faite en carton, comme les murs de notre boîte à chaussures où nous dormons.
Et le troisième peton : Moi, elle sera solide, je la ferais avec mon paillasson, du carton, et je collerai dessus les résidus qui se trouvent en dessous de mes chaussures pour plus de solidité !
Ils remercièrent la chaussure pour les avoir prévenus, puis ils s'en allèrent chez eux pour prendre ce qui leur convenait et ils se séparèrent.
les trois petons s'appretaient a passer la nuit dans leurs cabanes respectives.
La lune levée, une ombre s'approcha des trois petites cabanes. C'était une vilaine chaussette noire qui sentait tellement que le premier peton se réveilla en sursaut et regarda par la fenêtre.
alors la chaussette noire prit un air menaçant et lui dit:
Je vais t'envelopper et tu sentiras aussi mauvais que moi, ha ha ha !! avec tous les petits petons que j'ai déjà engloutis, je conquérirai le moooonde avec mon odeur !
Le paillason étant mal isolé la chaussette reussi sans difficultés à s'y introduire.
Avec l'odeur épouvantable de la chaussette, la cabane se mit à se décomposer.
Le p'tit peton prit peur et sortit en courant par la porte et frappa chez le peton voisin, son frère, avec sa maison en carton. Il le laissa entrer en se moquant de lui :
Ah ah ah ! Elle a réussit à entrer dans ta maison ! Mais moi elle est tellement solide que l'on sera bien à l'abris de la chaussette malveillante.Mais le deuxieme petit peton s'était trompé et bientot la chaussette s’essora par-dessus le carton et a cause de la transpiration dont elle était pleine le carton s’humidifia et commença a se dechirer de toutes parts.
Alors les deux petits petons allèrent se réfugier chez leur troisième frère. Celui ci leur dit "Moi j'ai été enduit tout plein de pommade quand j'étais petit, alors je vais vous protéger! et puis ma boite c'est du super solide !"
La chaussette se heurta au dernier refuge des 3 petits petons
-Ouvrez moi ! dit-elle , et vous aurez peut etre la vie sauve !!!!
Mais les 3 frères peutons n'ouvrirent pas, et la vieille chaussette sa facha.
-Jamais vous pourrez rentrer ! La narguaient les 3 petits petons.
-grrrrrrrrr, fit la chaussette.
Alors, au lieu d'attendre à la porte, elle sauta sur le dessus de la boîte et essaya de rentrer par la cheminée.
La chaussette était presque rentrée lorque le troisieme petit peton eut une idée !
Il prit la machine à laver la posa juste en dessous de la cheminée, l'oruvrit et se tint pret pour la refermer sur la chaussette.
La chaussette, pas très futfute, tomba directement dans la machine à laver. Les petons se précipitèrent, souffles coupés, sur la machine pour en fermer le couvercle.
Dès que la vilaine chaussette eu aterrit dans la machine, un peton referma la porte alors qu'un autre régla la machine sur "très très sale" et que le dernier la mit en marche.
Lorsque le lavage fut fini, il smirent en mode essorage pendant qu'ils amenaient la machine devant la orte.un peton l'ouvrit et un autre ouvrit brusquement le hublot de la machine a laver. La vilaine chaussette noire fut projetée a l'extérieur, le lavage l'avait changée.
Elle avait meme perdu sa vilaine couleure noire.....
Elle atterit enfin tres tres tres loin de la maison des petits petonns.
Alors les troi frères petons dansèrent, dansèrent de joie tout le reste de la nuit : le monde était débarassé de la vilaine chaussette qui était mainteant remplacées par une gentille chaussette blanche qui sentait bon la fleur d'oranger.







(je crois qu'elle est plus longue que la premiere non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofpoems.skyblog.com
Math
Admin' Des Vac's
Math


Nombre de messages : 3162
Age : 31
Nom ds l'ODH : Spyra - Mortadir - Truby - les triplés Hay
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 16:54

(ouais mais c'est pas grave ^^
sérieux, l'idée d'éditer ces contes revisités me plaît beacoup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mathsworld.piczo.com
ranorny
A fait du forum sa 2e maison
A fait du forum sa 2e maison
ranorny


Nombre de messages : 5205
Age : 31
Nom ds l'ODH : Irassya
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 17:03

moi aussi ! bon faudrait peut etre corriger certains trucs mais j'aimerai beaucoup ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofpoems.skyblog.com
Math
Admin' Des Vac's
Math


Nombre de messages : 3162
Age : 31
Nom ds l'ODH : Spyra - Mortadir - Truby - les triplés Hay
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 17:29

lol clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mathsworld.piczo.com
Erlawen
Célèbre posteur
Célèbre posteur
Erlawen


Nombre de messages : 2695
Age : 31
Nom ds l'ODH : Mouna - Amellia
Date d'inscription : 07/07/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 12:55

Elle est trop bien cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://manilla-keln.piczo.com/
ranorny
A fait du forum sa 2e maison
A fait du forum sa 2e maison
ranorny


Nombre de messages : 5205
Age : 31
Nom ds l'ODH : Irassya
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 13:03

ouais mais moi j'crois qu'ma preférée c'est la premiere "le petit chaperon vert"
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofpoems.skyblog.com
Erlawen
Célèbre posteur
Célèbre posteur
Erlawen


Nombre de messages : 2695
Age : 31
Nom ds l'ODH : Mouna - Amellia
Date d'inscription : 07/07/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 13:10

Moi je préfère "La belle aux boits sanglants"
Revenir en haut Aller en bas
http://manilla-keln.piczo.com/
ranorny
A fait du forum sa 2e maison
A fait du forum sa 2e maison
ranorny


Nombre de messages : 5205
Age : 31
Nom ds l'ODH : Irassya
Date d'inscription : 02/04/2006

les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 EmptyJeu 17 Aoû - 13:11

ha ui elle aussi elle est pas mal ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://dreamsofpoems.skyblog.com
Contenu sponsorisé





les trois petits petons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les trois petits petons   les trois petits petons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les trois petits petons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trois temps, trois larmes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums privés Neopiens ! :: Le Coin des Artistes :: Le coin des écrivains ! :: Créations à Plusieurs :: Histoire ...-
Sauter vers: