Les forums privés Neopiens !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plus de topic HS sur ce forum, plus de noob ... Rien que nous !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 It makes me think (version yllo :p)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
yllorayuna


Nombre de messages : 1795
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006

It makes me think (version yllo :p) Empty
MessageSujet: It makes me think (version yllo :p)   It makes me think (version yllo :p) EmptyJeu 14 Déc - 22:16

Je me souviens du jour où j’ai décidé. Il pleuvait depuis deux mois. Des pluies fétides et lourdes, porteuses de fièvres. J’habitais avec ma mère le grand camp sous les autoroutes, dans le quartier des tentes. Le soir, des nuées de gamins se glissaient sous les grilles, près du canal.
Nous grimpions sur les talus détrempés jusqu’au bord de l’autoroute. Et là, nous regardions passer les voitures. De l’autre côté des autoroutes, j’ai vu s’allumer les grandes tours des Beaux Quartiers. Aucun d’entre nous n’y était jamais entré, mais les vieux en parlaient souvent. Ils se vantaient d’y avoir travaillé, autrefois. À les écouter, on aurait cru que là-bas, les gens n’avaient jamais froid, jamais faim et qu’ils ne connaissaient pas la fièvre. C’était comme un rêve.
C’est là, accroupi sous la pluie tiède, le derrière dans la boue, que j’ai décidé de visiter un Beau Quartier. Une fois dans ma vie. Il devait bien exister un moyen d’y arriver. Il fallait que je demande au vieux Sylla. Il devait savoir ça.
(fin de l'incipit proposé)

Je me suis faufilé entre les parois de tissus, suintantes d’humidité. Chaque pas dans la vase spongieuse renforçait un peu plus ma détermination. J’ai soulevé la toile de sa tente. Pour la lâcher aussitôt. Ce n’était plus la pluie qui me faisait frissonner. Avais-je bien vu ? Rien de moins sur. Une hallucination provoquée par les émanations toxiques de la pluie, ce ne serait pas la première fois. J’entrais de nouveau.
« Sylla ? Pas de réponse.
-Hey, le vieux ! Ne te fais pas plus sourd que tu ne l’es déjà, l’apostropha le chat couché sur le vieux tapis vert et défraîchi.
-Être ou ne pas être, telle est la question » répliqua mon grand père, du fond d’une confortable causeuse. Il se leva et posa au pied du sapin illuminé un crâne blanc comme neige, avant de s’éclipser par la seconde ouverture de la tente. Sur un chemin de briques jaunes.
Je restai là, abasourdi, tandis que le chat me souriait de toutes ses dents. Il s’étira mollement et entreprit la toilette de ses plumes mauve et or.
« Dani au pays des merveilles, est ce touchant, miaula-t-il.
- Quoi ? Que dis tu ?
- Moi ? Rien. Je suis un chat, et les chats ne parlent pas » C’était d’une logique implacable.
Je nageais en plein délire. Et impossible de me rappeler les consignes de sécurité en cas d’hallucinations de longue durée. J’étais incapable de distinguer le vrai du faux, chaque mouvement pouvait m’être fatal car il était possible que je bouge en dehors de mon rêve éveillé. Comme lorsqu’on s’agite durant un cauchemar, ou qu’on s’adresse aux personnages d’un songe. Mais aujourd’hui je n’en avais que faire. J’allais suivre mon hallu jusqu’au bout, ou que cela me mène. De préférence aux pieds des tours des Beaux Quartiers. Je me suis engagé sur le chemin de briques jaunes. Il y avait du soleil et de l’herbe verte. Du vent dans les frondaisons, de l’eau brillant dans les sous bois. Des violons en fond sonore.
Grand père Sylla, attends moi !



(suite plus tard, j'aurais besoin de votre humble avis sur les deux suites possibles entre les quelles j'ai bien du mal a choisir ToT)
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
yllorayuna


Nombre de messages : 1795
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006

It makes me think (version yllo :p) Empty
MessageSujet: Re: It makes me think (version yllo :p)   It makes me think (version yllo :p) EmptySam 16 Déc - 18:14

J’ai couru a en perdre haleine
« J’espère que tu sais ce que tu fais, haleta le chat, me suivant avec peine.
-Bien sur que non, répondis-je. C’est pour ça que je le fais
-Bonne réponse » me concéda le chat avec un clin d’oeil complice et un haussement de moustaches.
De toute ma misérable vie, je n’avais jamais été aussi heureux. Les méandres de la route jaune traversaient des paysages fantastiques, mais je ne voulais pas m’arrêter. Où était Grand-père ? J’avais toujours une question à lui poser. Il semblait m’appeler…. Dany ! Dany ! Dany ! C’était une voix étrange, dont les graves vibrations me remuaient le cœur.
Là, en face, juste devant ! Le gouffre ! Arrête toi, tout de suite, vite Dany, vite ! Mais mes jambes ne voulaient plus m’obéir ! J’avais le souffle court, un point de côté me vrillait la hanche. Et mes jambes remuaient mécaniquement.
« Le chat ! Aide moi ! »
L’animal était encore derrière, loin derrière. J’essayai de tourner la tête pour l’apercevoir. Un tourbillon de plumes mauves et or fonçait vers moi. Mais comment pourrait il m’aider ?
»Meurs ! » cracha le chat en me fauchant les jambes. Je vis encore longtemps son sourire cruel et ses yeux rouges dans ma chute.
Les parois du gouffre étaient impalpables, mais fascinantes. J’oubliais un instant ma peur pour me consacrer a l’admiration de ces murs noirs et luisants, parsemés de zébrures fauves et pourpres. Un peu comme les plumes du chat, à y regarder de près. Je tombais, je tombais. Sylla, où es-tu ?
Des ombres griffues m’attiraient à elles, dans leurs bras décharnés, pour me relâcher aussitôt. Des cris évanescents s’élevaient, à en perdre la raison. Je ne pouvais pas fuir. Deux sorties : haut bas. Un seul choix. Qu’avait dit le chat, déjà ? « Dany au pays des merveilles »… Ce vieil holo 3D ou une idiote petite fille tombe dans un terrier de lapin. Est-ce que moi aussi j’allais me réveiller de ce cauchemar à la fin de l’histoire ? Je ne supportais plus les figures grimaçantes sculptées dans l’étrange matière des parois de la grotte. Sylla, où es-tu ?
Aïe. Le choc est arrivé trop vite. Il m’a cassé le dos, broyé les hanches, mordu les reins. Où étais-je maintenant ? J’entendais le bruit de la pluie et du vent hurlant au dehors. C’était fini ? Que m’avait il pris de suivre cette hallu ? Qui savait ce que ce cauchemar m’avait fait faire en réalité ?
J’avais des haut le cœur. Mes mains trempaient dans un liquide chaud et visqueux, et je savais déjà ce que c’était. On a soulevé la bâche de la tente, j’ai senti la fraîcheur du vent sur ma peau et quelques gouttes de pluie amères m’ont effleuré. Je me suis senti mieux. Quelqu’un a poussé un petit cri étouffé a toile de tente est retombée. Je reconnaissais cette voix. Pour la bonne et simple raison que….c’était la mienne !




c'est là que commence votre rôle, chers écrivains U_U
notre cher dany saute-t-il sur ses pieds et découvre son grand père agonisant sur le sol, le susdit grand père lui révèle une grande...révélation xD (vous la saurez en temps voulu), puis pendant qu'il meurt dans les bras du héros ;_; le susdit héros entends un miaulemetn et aperçoit le chat que si lèche les babines. Puis un épilogue

ou bien, dany est paralysé car il s'est cassé au moins 3 jambes, son grand père arrive, lui révèle la grande révélation et s'évapore dans la nature. Dany seul, déséspère, mais il retrouve dans ses poings serrés, quelques plumes mauves et or....un miaulement lui fait tourner la tête : le chat le regarde de ses yeux rouges. Puis, le meme épilogue que la première fin (l'épilogue ne dépend d'aucune des deux fins possibles, c'est exactement le meme)


ah oui, et quand on a un point de côté heuu..c'est ou ? quek'chose me dit que c'est pas la hanche....je pensais vaguement a l'aine mais je suis incapable de situer ce nom sur le corps humain xD donc si vous avez des connaissances meilleures que les miennes en anat (ce sera pas difficile :p) j'attends vos salutaires réponses:D


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
yllorayuna


Nombre de messages : 1795
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006

It makes me think (version yllo :p) Empty
MessageSujet: Re: It makes me think (version yllo :p)   It makes me think (version yllo :p) EmptySam 16 Déc - 18:51

en attendant, voici l'épilogue



Greg a été enterré aujourd’hui. On a retrouvé son corps Flottant dans le canal, complètement défiguré. Heurté par les voitures, sans doute. Pour beaucoup, cette mort sonne comme un avertissement. Moi, je ne vais plus me tremper dans le canal dans le seul but de lever le nez vers des tours illusoires. D’ailleurs, je ne les vois plus. J’essaye plutôt de distinguer l’autre côté de l’autoroute. Peut être là bas y a-t-il d’autres personnes. Qui admirent aussi les « Beaux Quartiers » inexistants. Une voiture s’arrête brusquement devant moi. Avant que j’aie pu m’enfuir, la portière s’ouvre. Un chat a plues vient se frotter contre mes jambes. Dans le véhicule, quelqu’un me tends la main. Sylla…La pluie cesse. Le soleil brille. Je monte à bord.


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Yaya
Admin
Admin
Yaya


Nombre de messages : 7216
Age : 31
Nom ds l'ODH : Zalya - Ania - Andréa - Earwen
Date d'inscription : 20/11/2005

It makes me think (version yllo :p) Empty
MessageSujet: Re: It makes me think (version yllo :p)   It makes me think (version yllo :p) EmptySam 16 Déc - 18:54

Je préfère la 1e solution ...
Et un point de côté ben ... Suspect c'est sur le côté voyons !
Heureusement que la pro de l'anat est venue à ta rescousse, nan ? Razz

Sinon, j'adore comme c'est écrit ! I love you Continue ^^


Dernière édition par le Sam 16 Déc - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yayachoup.skyblog.com
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
yllorayuna


Nombre de messages : 1795
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006

It makes me think (version yllo :p) Empty
MessageSujet: Re: It makes me think (version yllo :p)   It makes me think (version yllo :p) EmptySam 16 Déc - 19:22

oooooh *o*
yaya, tu m'épateras toujours xDDDD

bon, j'attends encore quelques avis avant de poster l'une ou l'autre des suites
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
mikrobuch
Posteur bavard
Posteur bavard
mikrobuch


Nombre de messages : 344
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2006

It makes me think (version yllo :p) Empty
MessageSujet: Re: It makes me think (version yllo :p)   It makes me think (version yllo :p) EmptySam 16 Déc - 19:34

J'sais pas trop quelle suite, mais j'adore, continue!!!!
J'suis pas très douée mais j'suis convaincue que c'est pas l'aine c'est certain. Mais ça peut varier selon les personnes, y en a même chez qui ça remonte a l'épaule, et , très curieux pour un point de coté ça peut meme etre en plein mileu des abdos, dans le ptit triangle sous le sternum. Mais en fait, c'est dans l'ventre, ça a pas trop de nom, mais la hanche ça choque pas pasque ça peut se situer dans le ventre au niveua des hanches, enfin j'me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
lilacom7
Posteur bavard
Posteur bavard
lilacom7


Nombre de messages : 333
Age : 29
Nom ds l'ODH : Lila
Date d'inscription : 02/08/2006

It makes me think (version yllo :p) Empty
MessageSujet: Re: It makes me think (version yllo :p)   It makes me think (version yllo :p) EmptySam 16 Déc - 20:54

Waaaaaaaaaaaaa Shocked

Moi j'aimerais bien la deuxième suite, m'enfin j'me fiche un peu. C,est superbeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-du-coeur.piczo.com
mikrobuch
Posteur bavard
Posteur bavard
mikrobuch


Nombre de messages : 344
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2006

It makes me think (version yllo :p) Empty
MessageSujet: Re: It makes me think (version yllo :p)   It makes me think (version yllo :p) EmptySam 16 Déc - 21:41

Oh! j'avais pas vu les nouveaux émoticones! Merchi Yaya *se prostèrne, enfin presuqe* bounce (c'est celui qui a le plus l'air de se prosterner^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yaya
Admin
Admin
Yaya


Nombre de messages : 7216
Age : 31
Nom ds l'ODH : Zalya - Ania - Andréa - Earwen
Date d'inscription : 20/11/2005

It makes me think (version yllo :p) Empty
MessageSujet: Re: It makes me think (version yllo :p)   It makes me think (version yllo :p) EmptyDim 17 Déc - 2:11

Euh, si yen a des news, c'est pas grâce à moi mikro. Ou alors, je suis somnanbule ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yayachoup.skyblog.com
mikrobuch
Posteur bavard
Posteur bavard
mikrobuch


Nombre de messages : 344
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2006

It makes me think (version yllo :p) Empty
MessageSujet: Re: It makes me think (version yllo :p)   It makes me think (version yllo :p) EmptyDim 17 Déc - 11:51

Bon bah merchi à celle qui les a mis, *se prostèrne devant le mur, au moins, j'suis sure de pas m'tromper*
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
yllorayuna


Nombre de messages : 1795
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006

It makes me think (version yllo :p) Empty
MessageSujet: Re: It makes me think (version yllo :p)   It makes me think (version yllo :p) EmptyDim 17 Déc - 20:52

merci ^^

mais j'ai égalité entre la 1 et la deux xDDD

allez, un ptit avis, quoi ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
mikrobuch
Posteur bavard
Posteur bavard
mikrobuch


Nombre de messages : 344
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2006

It makes me think (version yllo :p) Empty
MessageSujet: Re: It makes me think (version yllo :p)   It makes me think (version yllo :p) EmptyLun 18 Déc - 0:51

la trois???
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Contenu sponsorisé





It makes me think (version yllo :p) Empty
MessageSujet: Re: It makes me think (version yllo :p)   It makes me think (version yllo :p) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
It makes me think (version yllo :p)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bl'yllo
» Annonce et demande de la part d'yllo
» It makes me think...
» Neopia-forums version...eh...modifiée XD
» Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums privés Neopiens ! :: Le Coin des Artistes :: Le coin des écrivains ! :: Ecrits-
Sauter vers: