Les forums privés Neopiens !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plus de topic HS sur ce forum, plus de noob ... Rien que nous !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DN
Posteur bavard
Posteur bavard
DN


Nombre de messages : 226
Age : 32
Nom ds l'ODH : sorry, ich participe not at der ODH :p
Date d'inscription : 01/04/2006

Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente Empty
MessageSujet: Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente   Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente EmptyVen 20 Oct - 19:48

comme promis (il y a quelques semaines...), j'ai refait ma nouvelle qui s'appelait "Lola" (rebaptisée "Kisa" pour des raisons culturelles chinoises anti-hispaniques)


___"Passe une bonne journée ! Si tu t’ennuies, tu peux lire un de mes livres, regarder la télévision ou écouter de la musique ; mais pas trop fort ! Il ne faudrait pas déranger les voisins... A ce soir !"
___Mon cartable sur le dos, je dis au revoir à Kisa. Comme tous les matins, je vais à l’école. Mais sans elle. Kisa ne va pas à l’école. Maman m’a dit qu’il y avait des lois, des règles qui l’interdisaient. Et ça l’arrange bien ! Maman n’aime pas que je passe mes journées avec Kisa, et elle n’aime pas que je parle d’elle. Il vaudrait mieux que les gens ne sachent pas qu’elle vit chez nous. « Ca évite d’avoir à supporter leurs regards désapprobateurs », répond Maman quand je lui demande pourquoi. Je ne comprends pas bien ce qu’elle veut dire. En fait, je crois qu’elle regrette qu’on ait accueilli à la maison cette petite fille qui venait de Chine, quand j’avais quatre ans. Elle regrette surtout que nous soyons devenues les meilleures amies du monde ! Elle dit que je devrais plutôt jouer avec certaines filles de ma classe, comme Elizabeth. Une fille charmante, à ce qu’on dit. Ses parents sont avocats et elle vit dans une grande maison, à la périphérie de la ville. Sauf que moi, je ne l’aime pas, Elizabeth ! Elle est méchante et se moque toujours de moi ; quand je passe dans le couloir, elle essaye de me faire tomber. Et elle y arrive souvent. Non, vraiment, je ne veux pas être son amie ! Je préfère Kisa. Elle au moins, elle est toujours gentille, elle m’écoute, me soutient, et garde tous mes secrets. Sans jamais les répéter ! J’adore quand on discute, toutes les deux. On s’amuse tellement !

___"Pourquoi est-ce qu’elle ne vient pas ? Pourquoi est-ce qu’on ne la voit jamais ? Tu en parles tout le temps, mais on n’a aucune preuve que tu ne mens pas ! Je suis sûre qu’elle sort de ton imagination, cette Kisa ! Tu n’es qu’une menteuse ! C’est pathétique !"
___Je vous présente Elizabeth. Je vous avais bien dit qu’elle était méchante. Et stupide, en plus ! Elle croit que Kisa n’existe pas, juste parce qu’elle ne l’a jamais vue. Mais jamais elle ne la verra. Jamais je ne la laisserai s’approcher d’elle. Qu’elle m’embête moi, si elle veut ! Mais pas Kisa. Je la défendrai, contre cette petite sotte prétentieuse qui dit quelle ne croit que ce qu’elle voit. Mais moi, je l’ai bien vue, la petite croix qu’elle a autour du cou ! Je l’ai bien vue entrer dans l’église, tous les dimanches ! –J’habite juste en face de l’église, alors je ne pouvais pas ne pas la voir.- Elle dit qu’elle ne croit que ce qu’elle voit. Mais est-ce qu’elle l’a déjà vu, ce Dieu qu’elle adore ? De toute façon, elle se trompe, pour Kisa. Elle existe, et elle habite vraiment chez moi. Ses longs cheveux noirs et ses grands yeux marron foncé, sa peau douce comme de la soie, son éternel sourire qui efface toujours tous mes ennuis, je ne les ai pas inventés. Kisa existe réellement, et tant pis si Elizabeth ne me croit pas.

___D’habitude, le soir, quand je rentrais à la maison, je me dépêchais de faire mes devoirs. Après, j’allais voir Kisa et on passait la soirée à discuter en écoutant de la musique. Je lui racontais ma journée, le temps qu’il faisait dehors, ce qui s’était passé dans le Monde et que j’avais entendu à la radio, dans le bus... Ensuite, on regardait un peu la télévision, puis on allait manger. Maman n’aimait pas la voir à table, et elle ne parlait jamais quand on était toutes les trois. Kisa non plus ne parlait pas. Je crois que c’est parce qu’elle ne parlait pas très bien notre langue, et qu’elle avait peur de Maman. Peur de ce qu’elle pourrait lui faire... C’est moi qui lui servais à manger, d’habitude, parce que Maman ne voulait plus le faire depuis longtemps.

___Kisa m’a toujours soutenue dans toutes mes périodes difficiles, quand mes parents se sont séparés par exemple. Elle a toujours été là quand j’ai eu besoin d’elle. Mais ce ne sera plus jamais le cas. Aujourd’hui, j’ai perdu ma seule amie fidèle. Maman me l’a arrachée... Ce soir, en rentrant, j’ai trouvé Kisa dans la poubelle. J’ai hurlé, je l’ai sortie des ordures, je lui ai demandé ce qu’elle faisait là. Depuis la cuisine, Maman a crié :
"Laisse ça dans la poubelle ! A 15 ans, il serait temps que tu arrêtes de jouer avec cette poupée de chiffons ! Maintenant lave-toi les mains et viens manger !"




Pour ceux et celles qui n'avaient pas lu la première-version-pas-bien-avec-trop-d'indices, dites-moi si vous avez deviner la chute avant de lire le dernier paragraphe, et si oui, quand et grâce à quoi ?

pix: loooooooooooove trop beau trop beau trop beau trop beau *bave sur son clavier* *love* *ich liiiiieeebe ihn !* *ich will ihn treffen* *ich will ihn sehen* *ich will ihm sprechen* *ich will ihm sagen, dass ich ihn liebe* *ich will ihn mir zulächeln sehen* *ich will ihn lachen sehen* *ich... ICH WILL IHN !*
Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente Billkaulitzie8
Revenir en haut Aller en bas
http://unschuldige.skyblog.com/
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
yllorayuna


Nombre de messages : 1795
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006

Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente Empty
MessageSujet: Re: Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente   Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente EmptyVen 20 Oct - 19:57

O_O affraid affraid affraid affraid affraid c'est super-trop-bien-mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
DN
Posteur bavard
Posteur bavard
DN


Nombre de messages : 226
Age : 32
Nom ds l'ODH : sorry, ich participe not at der ODH :p
Date d'inscription : 01/04/2006

Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente Empty
MessageSujet: Re: Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente   Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente EmptyVen 20 Oct - 20:03

meurchiiiii Embarassed (c'était le but XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://unschuldige.skyblog.com/
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
yllorayuna


Nombre de messages : 1795
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006

Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente Empty
MessageSujet: Re: Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente   Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente EmptyVen 20 Oct - 20:05

jmen doute Laughing
(dites, zyl est privée de net ou quoi ? T_T j'avais un truc a lui montrer Sad bouuuh....)
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Tilis
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Tilis


Nombre de messages : 4761
Age : 30
Nom ds l'ODH : Élianor - Isil - Edhel
Date d'inscription : 03/04/2006

Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente Empty
MessageSujet: Re: Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente   Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente EmptyVen 20 Oct - 22:33

ouaou Shocked
*amiration totale*
J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://cledelavie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente Empty
MessageSujet: Re: Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente   Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Version finale de ma nouvelle, après qqes semaines d'attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meurtrière (nouvelle)
» début de nouvelle
» It makes me think (version yllo :p)
» La naissance de l'arc en ciel (nouvelle)
» un début de nouvelle :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums privés Neopiens ! :: Le Coin des Artistes :: Le coin des écrivains ! :: Ecrits-
Sauter vers: