Les forums privés Neopiens !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plus de topic HS sur ce forum, plus de noob ... Rien que nous !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bloody-Tears
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Bloody-Tears


Nombre de messages : 3119
Age : 31
Nom ds l'ODH : Lenora, Shan, et les autres portés disparus dans l'espace temps...
Date d'inscription : 15/04/2006

Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat... Empty
MessageSujet: Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat...   Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat... EmptyJeu 21 Déc - 19:58

- J'ai un mauvais pressentiment...
L'homme qui venait de prononcer ces mots avait un vieux torchon sale dans les mains, et il essuyait energiquement des verres mouillés. Verres, d'ailleurs, dont on se demandait s'ils n'étaient pas plus sales qu'auparavant après être passé dans les mains du tavernier.
Son interlocuteur, un autre homme, d'une quarentaine d'année, avec une grosse moustache rousse, hocha la tête.
- Ouais...
- Ca ne m'inspire pas confiance...
L'homme à la moustache ne répondit pas. Le tavernier à la barbe grisonnante et à l'embonpoint très marqué, avait le regard fixé sur une silhouette sombre qui se faufilait entre les tables...
- Mais qui-est-ce...

Le brouhaha et l'agitation regnait dans l'auberge. Les gens buvaient, riaient, dansaient. Certains étaient des habitués et alors en arrivant ils serraient amicalement la main du tavernier.
Celui-ci d'ailleurs, semblait perdu dans ses pensées. Il avait toujours le regard là ou se tenait l'étrange silhouette quelques instant plus tôt.
- Ordj ?! ORDJ BON SANG !
Le tavernier cligna des yeux et tourna la tête vers le moustachu d'un air interrogateur.
- Reveille toi mon vieux ! Et sers moi un Jet-27 !
Ordj s'executa et tandis qu'il préparait la boisson, la silhouette s'installa à une table. Personne ne pouvait voir son visage et personne ne l'avait jamais vu d'ailleurs.
Une longue cape munie d'une large capuche recouvrait la tête et les épaules de l'être mystérieux. Il s'était placé à une petite table en bois dans un coin reculé. Ses traces de pas sur le plancher poussièreux indiquait que dehors il avait plut...

Ordj posa la boisson sur le contoir et ses yeux recherchèrent à nouveau l'étrange client. Il avait remarqué en le voyant pour la première fois la veille, dans cette même taverne, que la créature se déplaçait d'une démarche... féline. Il devait aller prendre sa commande, mais cela ne l'enchantait guère. Il était effrayé sans savoir vraiment pour quelles raisons.
Il contourna le contoir et marcha lentement jusqu'à la table. La créature ne leva même pas la tête et n'attendit même pas que le tavernier use d'une formule de politesse. La voix se fit entendre, rigide, pas froide ni réconfortante : neutre. Et il ne sut même pas distinguer si elle appartenait à une femme ou à un homme tellement elle était denuée de sentiments, d'intonations, de tout...
- Quatres choppes de bière.
Ordj haussa les sourcils. Quatres ? Cette personne attendait-elle du monde ? Non ! Il ne suporterait pas la présence d'autres individus de ce genre dans son auberge ! Il répondit pourtant.
- Oui, tout de suite.
Et d'un pas rapide, cette fois, il s'éloigna. Il ne souhaitait pour rien au monde s'attardé près de cette table. Il prepara les boissons demandées, servit d'autres clients entre temps, comme pour retarder le moment ou il devrait retourné près de lui. Ou d'elle.
Il souffla un bon coup, saisit les poignets des choppes, et alla les déposer devant... devant quoi ? Il ne savait même pas !
Lorsqu'il s'éloigna de nouveau, il vit du coin de l'oeil la personne portée la boisson à sa bouche camouflée. Il soupira. Au moins cette chose buvait de l'alcool et non du sang. Cette pensée lui coupa le souffle. Pourquoi avait-il pensé à cela ? Il n'y avait pas de raison. Il chassa donc vite ses idées noires de son esprit.

Durant les minutes qui suivirent, il ne pensa plus à l'invididu tellement le brouhaha s'était intensifié. C'était l'heure des premiers hommes saoules.
Une première bagarre se manifesta, vite controlé et stoppé par d'autres clients.

Vers 1 heure du matin, une dizaine d'hommes ivres montèrent sur une grande table prévue pour servir une quinzaine de personnes. Ils se mirent à danser, d'une manière ridicule qui faisait hurler de rire les autres clients.
Ce spectacle dura, rythmé par les bruits sourds des hommes se cassant la figure de la table, ou de la vaisselle brisée.

A 3 heures, Ordj qui commençait à être fatigué, alla s'assoir à une table seule. Il sortit son tabac et sa pipe en bois pour fumer. Soudain la mystérieuse créature de tout à l'heure lui revint en tête. Il regarda à la table et fut soulagé de constater qu'il n'y y avait plus personne. En revanche, il dénombra non pas quatres choppes de bière, mais sept.
Il haussa les épaules et balaya le reste de la taverne du regard. Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu' il vit la silhouette noire debout sur la table, en compagnie des ivrognes. Ordj remarqua que celle-ci n'avait plus la démarche féline d'il y a quelques heures. Cette fois elle semblait maladroite et il ne doutait pas que la personne soit saoule.
Il murmura :
- Sept chopes...Mais comment tient-il encore debout...
A ce moment là, un homme ivre éclata de rire en tapant dans le dos de la créature. Visiblement, ce qui venait d'être dit ou fait, les amusaient beaucoup. Y comprit l'étrange individu.

Soudain, ce même homme saoule, d'un mouvement rapide et direct, tira sur la capuche. Une longue chevelure brune et brillante, natée à la perfection apparut. Des tatouages sombres ornaient les douces joues pâles de la femme. Une femme ? Ordj eut un hoquet de surprise.
Cette même femme ne se rendit pas tout de suite compte qu'elle venait d'être demasquée. Mais quand elle le fut, ses yeux foncés brillèrent et elle quitta la taverne d'un pas rapide. Ordj n'en revenait pas, cependant il était soulagé...

Plus tard, vers 9 heures du matin, un vieil ami et client de Ordj poussa la vieille porte et entra. Il eut un haut le coeur suivit d'une peur énorme.
Du sang, des cadavres et aucun survivants. Voilà ce qu'il voyait !
Tous sans exeptions, avaient une dague ou une flèche fichée dans le cou.
Ordj aussi était là, caché sous sa table avec un poignard planté dans l'épaule. Il souffrait. Etait-ce un coup de chance que l'assassin l'est raté et l'est touché à l'épaule ?
Le vieillard s'approcha après avoir poussé un cri d'horreur. Ordj murmura, juste avant de mourrir :
- Edvar... j'avais un mauvais pressentiment...

Fin.


Dernière édition par Bloody-Tears le Jeu 21 Déc - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mikrobuch
Posteur bavard
Posteur bavard
mikrobuch


Nombre de messages : 344
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2006

Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat...   Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat... EmptyJeu 21 Déc - 20:56

et bah une envie d'écrire sans inspi ça donne un truc génial
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Bloody-Tears
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Bloody-Tears


Nombre de messages : 3119
Age : 31
Nom ds l'ODH : Lenora, Shan, et les autres portés disparus dans l'espace temps...
Date d'inscription : 15/04/2006

Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat...   Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat... EmptyJeu 21 Déc - 21:35

Merchiii
Revenir en haut Aller en bas
Paloma
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Paloma


Nombre de messages : 12760
Age : 33
Nom ds l'ODH : Wise, Lenaëlle, Ewan, Lay-Lanoa
Date d'inscription : 11/06/2006

Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat...   Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat... EmptyVen 22 Déc - 14:33

Je kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffe XDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://enfant-de-la-pluie.piczo.com/
Bloody-Tears
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Bloody-Tears


Nombre de messages : 3119
Age : 31
Nom ds l'ODH : Lenora, Shan, et les autres portés disparus dans l'espace temps...
Date d'inscription : 15/04/2006

Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat...   Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat... EmptyVen 22 Déc - 20:27

On m'a conseillé. Je vais changer des ptits choses et l'ameliorer. Mais merci^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat... Empty
MessageSujet: Re: Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat...   Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une envie d'écrire sans inspi... voilà l'résultat...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas d'idées mais de l'inspi et envie d'écrire
» Sans toi voilà ce que je vis...
» Inspi
» Petite inspi'...
» {pas d'inspi pour le titre}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums privés Neopiens ! :: Le Coin des Artistes :: Le coin des écrivains ! :: Ecrits-
Sauter vers: