Les forums privés Neopiens !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plus de topic HS sur ce forum, plus de noob ... Rien que nous !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une petite lunatique vous présente ses excuses ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yaya
Admin
Admin
Yaya


Nombre de messages : 7216
Age : 31
Nom ds l'ODH : Zalya - Ania - Andréa - Earwen
Date d'inscription : 20/11/2005

Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty
MessageSujet: Une petite lunatique vous présente ses excuses ...   Une petite lunatique vous présente ses excuses ... EmptyMar 19 Déc - 10:44

Je ne suis personne pour juger les autres et ne suis que l'arbitre de moi-même. Mais je suis cependant un très mauvais arbitre. Combien de fautes ? D'hors-jeu ? De cartons jaunes ou rouges ? Des centaines, des milliers peut-être. Comme des dérapages incontrôlés qui m'obligent à m'encastrer dans le mur.
Alors, à vous, humbles victimes, une petit lunatique vous présente ses excuses. Parce qu'elle a une plume et qu'on peut bien se cacher derrière des paroles et non derrière un texte écrit avec le coeur. Parce que je suis physiquement incapable de me mettre devant quelqu'un et de m'excuser ainsi. Parce que je ne supporte pas les excuses. Les donner comme les recevoir. Qui sommes-nous pour estimer que quelqu'un doit se rabaisser devant nous en implorant notre pitié afin qu'on pense à le pardonner ? Suis-je si minable au point de m'agenouiller devant quelqu'un afin qu'il me pardonne ?
Oui, je suis minable. Et je crois même que minable est trop gentil pour la médiocrité pitoyable dont je fait preuve si souvent. A force de provoquer la dispute, à vouloir voir jusqu'où tiendraient les nerfs de mes compagnons, à vouloir leur montrer cette face de moi. Car j'en suis contrainte, obligée. C'est inévitable. Forcé. Et c'est physiquement impossible de passer au travers. C'est comme un mur qui se dresse du jour au lendemain entre moi et vous. Un mur que vous tenterez, si vous êtes courageux et que vous tenez un peu à moi, de détruire alors que j'y rajoute des briques à chacune de vos tentatives. Ca en est pitoyable, certes.
Mais combien de fois, alors que je faisais ceci, ai-je regardé ce mur, les larmes aux yeux alors que mes mains continuaient le travail ? Combien de fois ai-je repassé ces paroles infames dans ma tête en me disant : Mais qu'ai-je fait ? Je crois que je mettrais bien moins de temps à compter les étoiles que d'énumérer ces trop nombreuses fois.
Au point où j'en suis, je ne suis plus lunatique, me direz-vous. Presque schizophrène. Alors, c'est en ce matin de décembre, lendemain d'encore d'une de ces conneries que je m'en aperçois. Je ne suis pas sûre que la personne concernée tombera sur ces mots mais je lui supplie presque de ne pas réagir. Car ce sont des excuses et je ne supporte pas les excuses. Je lui demanderais de bien rester immobile, impassible devant ces mots même si, j'en conviens, c'est presque impossible. Mais je voulais dire à cette personne que quoi qu'elle pense de moi, du bien surtout, j'aurais préférer qu'elle me méprise à ce moment-là. Qu'elle me déteste et m'envoie sur les roses. Qu'elle hurle : Mais qu'est-ce qui te prend ? Alors, je lui aurais répondu : Je suis lunatique, nan ? Et j'aurais cessé toue conversation. Mais dites moi pourquoi suis-je comme ça ? A jeter des paroles que je regrette immédiatement ? A me mettre en colère si souvent ? A aller mal si fréquemment ? Si mal et pour je ne sais quelle raison que je veux détruire mon entourage. Pourquoi ?
J'en demande donc des réponses, même si vous n'en avez aucune clé ... Mais aujourd'hui, je préfère alors me rabaisser et, en petit lunatique bien cinglée, vous présenter mes humbles excuses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yayachoup.skyblog.com
Erlawen
Célèbre posteur
Célèbre posteur
Erlawen


Nombre de messages : 2695
Age : 31
Nom ds l'ODH : Mouna - Amellia
Date d'inscription : 07/07/2006

Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite lunatique vous présente ses excuses ...   Une petite lunatique vous présente ses excuses ... EmptyMar 19 Déc - 13:06

Sad Meuh nan Yaya! T'as pas du tout besoins de t'excuser! Je vois même pas pourquoi il le faut. Si quelqu'un ne dois pas s'excuser ici, c'est toi! Moi je t'adore comme tu es, même si tu es lunatique, ou schyzophrène, ou tout ce que tu veux.
(Avis personnel)
Revenir en haut Aller en bas
http://manilla-keln.piczo.com/
Yaya
Admin
Admin
Yaya


Nombre de messages : 7216
Age : 31
Nom ds l'ODH : Zalya - Ania - Andréa - Earwen
Date d'inscription : 20/11/2005

Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite lunatique vous présente ses excuses ...   Une petite lunatique vous présente ses excuses ... EmptyMar 19 Déc - 15:04

Mais je ne t'ai jamais rien fait à toi ... Tu peux pô comprendre ! Mais c'est gentil quand même !! viiii
Revenir en haut Aller en bas
http://yayachoup.skyblog.com
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
yllorayuna


Nombre de messages : 1795
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006

Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite lunatique vous présente ses excuses ...   Une petite lunatique vous présente ses excuses ... EmptyMar 19 Déc - 20:01

^^

Hauuuum !
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
mikrobuch
Posteur bavard
Posteur bavard
mikrobuch


Nombre de messages : 344
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2006

Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite lunatique vous présente ses excuses ...   Une petite lunatique vous présente ses excuses ... EmptyMar 19 Déc - 20:05

C'est très bien écrit, mais tu sais, on s'excuse pour un truc mal qu'on a fait, pas pour un trait de sa personnalité, et je pense que, si tu as l'impression d'être ainsi, tu devrais dédramatiser, pasque les autres ne le vivent pas aussi terriblement que ça. Tu te fais du mal pour rien Yaya.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yaya
Admin
Admin
Yaya


Nombre de messages : 7216
Age : 31
Nom ds l'ODH : Zalya - Ania - Andréa - Earwen
Date d'inscription : 20/11/2005

Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite lunatique vous présente ses excuses ...   Une petite lunatique vous présente ses excuses ... EmptyMar 19 Déc - 22:55

Nan, franchement mikro ... Ce mal est fondé.
Mais merci du compliment -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://yayachoup.skyblog.com
mikrobuch
Posteur bavard
Posteur bavard
mikrobuch


Nombre de messages : 344
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2006

Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite lunatique vous présente ses excuses ...   Une petite lunatique vous présente ses excuses ... EmptyMar 19 Déc - 22:59

Nan Yaya, si les autres t'en veulent, ils te feront du mal, et ça pourra se justifier, mais t'as pas besoin toi de t'en rajouter, c'est déjà assez compliqué comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Yaya
Admin
Admin
Yaya


Nombre de messages : 7216
Age : 31
Nom ds l'ODH : Zalya - Ania - Andréa - Earwen
Date d'inscription : 20/11/2005

Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite lunatique vous présente ses excuses ...   Une petite lunatique vous présente ses excuses ... EmptyMar 19 Déc - 23:22

Non. Car la personne concernée ne m'en voudra pas. Je m'en veux pour deux ... Pis laisse tomber, c'est trop ambiguë comme histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yayachoup.skyblog.com
Luk
Petit habitué
Petit habitué
Luk


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2006

Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite lunatique vous présente ses excuses ...   Une petite lunatique vous présente ses excuses ... EmptyMar 19 Déc - 23:48

Yaya,
Tu n'as pas besoin de te mettre à genou,
Tu ne dois rien à personne,
Tu es belle à l'intérieur et à l'extérieur telle que tu es...


...Et ceux qui le comprendront pas n'ont qu'à aller se faire foutre.
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin
Admin
Yaya


Nombre de messages : 7216
Age : 31
Nom ds l'ODH : Zalya - Ania - Andréa - Earwen
Date d'inscription : 20/11/2005

Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite lunatique vous présente ses excuses ...   Une petite lunatique vous présente ses excuses ... EmptyMar 19 Déc - 23:49

Merci ... C'est gentil. Surtout que, je me doute que tu as compris, ce texte t'était en grande partie dédié.
Revenir en haut Aller en bas
http://yayachoup.skyblog.com
Luk
Petit habitué
Petit habitué
Luk


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2006

Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite lunatique vous présente ses excuses ...   Une petite lunatique vous présente ses excuses ... EmptyMar 19 Déc - 23:54

J'avais bien compris. Très joli plume...
Revenir en haut Aller en bas
Yaya
Admin
Admin
Yaya


Nombre de messages : 7216
Age : 31
Nom ds l'ODH : Zalya - Ania - Andréa - Earwen
Date d'inscription : 20/11/2005

Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite lunatique vous présente ses excuses ...   Une petite lunatique vous présente ses excuses ... EmptyMar 19 Déc - 23:56

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://yayachoup.skyblog.com
Luk
Petit habitué
Petit habitué
Luk


Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 17/12/2006

Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite lunatique vous présente ses excuses ...   Une petite lunatique vous présente ses excuses ... EmptyMar 19 Déc - 23:58

De rien^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty
MessageSujet: Re: Une petite lunatique vous présente ses excuses ...   Une petite lunatique vous présente ses excuses ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite lunatique vous présente ses excuses ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» me je suis inscrite !
» Ma petite poupée ! !
» petite nouvelle: Lola
» Petite inspi'...
» une petite fable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums privés Neopiens ! :: Le Coin des Artistes :: Le coin des écrivains ! :: Ecrits-
Sauter vers: