Plus de topic HS sur ce forum, plus de noob ... Rien que nous !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pérégrinations donjonesques

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
avatar

Nombre de messages : 1795
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Pérégrinations donjonesques   Lun 4 Déc - 22:49

mdr ça doit etre complexe tout de meme, d'organiser tout ça ^-^
en tant que master, tu choisis ou tu places tes rats et cordes pourries? et pour le tas de nourriture avariée, tu as décidée par exemple une case C15 dans la salle et les charmants aventuriers fouillent case par case ? (yllo cogite...elle essaye de trouver comment que ça marche ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thepoeticgirl.skyblog.com
Zyl
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
avatar

Nombre de messages : 9120
Age : 25
Nom ds l'ODH : Gwenyll, Anathël, Azeredion, Aldrath
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Pérégrinations donjonesques   Mar 5 Déc - 9:29

Bah attendez, je vous montre les dialogues cachés. Et le donjon, il est généré aléatoirement par des coups de dés que j'ai déjà fait pendant les vacances...d'été. Avec pleeein de tables (table des monstres, tables des décors, tables de portes, table des trésors Suspect )
Evidemment, j'y ajoute des trucs.

Alors il font un seul jet de "fouille" pour chercher dans la salle, plus ils ont un meilleur score mieux c'est.
Par exemple, le hobbit, un roublard, a +3 en fouille. Il jette un dé à vingt face et obtient par exemple 13, pour un total de 16, ce qui lui fait un bon résultat. Gross modo, 5 c'est mauvais, 10 c'est moyen, 20 c'est excellent et au-dessus, c'est un veinard.
Et je détermine ce qu'il trouve selon ça...
Ouais, c'est asser complexe Razz mais on parle

POur la nourriture avariée, je l'ai placée grosso-modo au centre de la pièce, le quadrillage ne sert presque qu'en combat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteridian.actifforum.com/index.forum?sid=ebdad9cfa24880b
Erlawen
Célèbre posteur
Célèbre posteur
avatar

Nombre de messages : 2695
Age : 25
Nom ds l'ODH : Mouna - Amellia
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Pérégrinations donjonesques   Mar 5 Déc - 12:03

Expdrrrrr!
Mais c'est complexe comme jeu.... très complexe... Trop complexe. XD

_________________
~°~...ou se cache donc la chance , sa me mets en trance...~°~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manilla-keln.piczo.com/
Zyl
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
avatar

Nombre de messages : 9120
Age : 25
Nom ds l'ODH : Gwenyll, Anathël, Azeredion, Aldrath
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Pérégrinations donjonesques   Mar 5 Déc - 20:56

Trèèèèès complexe XD
(Ils feraient mieux de faire un plan, soit dit en passant, mon équipe, ils vont revenir à la pièce de départ Razz )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteridian.actifforum.com/index.forum?sid=ebdad9cfa24880b
Zyl
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
avatar

Nombre de messages : 9120
Age : 25
Nom ds l'ODH : Gwenyll, Anathël, Azeredion, Aldrath
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Pérégrinations donjonesques   Mar 5 Déc - 23:02

Après s'être aperçu du fait que finalement, on revient au poitn de départ en prenant cette fameuse porte reluisante dans le coin de la pièce, nos aventuriers tentent d'identifier les empreintes présentes dans la pièce qu'ils viennent de découvrir. Peine perdue: la rôdeuse y parvient presque mais le nom de la bestiole lui échappe. Traces de chien et de queue de rat...

Ils reviennent dans la pièce au chaudron et défoncent la porte de devant. Ou tentent. Le fier et viril nain glisse maladroitement sur un caillou humide alors que la demi-elfe fait succès critique et enfonce à la perfection la porte. Du coup, Djah gueule et boude un peu...

C'est sans compter sur les sept Kobolds dans la pièce qui vient d'être révelée...
3 sont tués avant même d'avoir eu le temps de donner des coups de pique.
Les quatre autres, qui n'attaquaient pas pour cause de bloquage des 3 autres, prendront leur revanche...la fois prochaine!

Un labyrinthe mystique, des enemis féroces et acharnés, une compagnie héroïque et glorieuse! (et des tas de portes coincée, je dois être une maudite de la génération aléatoire de portes)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteridian.actifforum.com/index.forum?sid=ebdad9cfa24880b
Zyl
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
avatar

Nombre de messages : 9120
Age : 25
Nom ds l'ODH : Gwenyll, Anathël, Azeredion, Aldrath
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Pérégrinations donjonesques   Mer 6 Déc - 23:25

2 des kobolds survivants sont tués immédiatement...
Mais le combat des deux derniers est acharné. Une bonne dizaine de fois, Djah rate son kobold, qui se met à chanter en dansant et lui donnant des coups de pique:
"Espèce de nain, espèce de nain, espèce de nain, espèce de nain!"
(la langue des kobolds ne comporte qu'une centaine de mots et ils sont pas reputés pour leur esprit)
A coté, Lylo, emplit de la hantise de toucher Germaine en visant le deuxième kobold, arme son arbalète...il rate.
Courageux, il arme...il rate.
Il arme...il rate.

Le chien céleste fait son retour, invoqué par l'elfe alors que la rôdeuse est partie essayer ses nouveaux bijous (irl). Il tue le deuxième kobold, alors que Djah s'acharne toujours sur le sien...

Un coup de hache, magistral, puissant, nanique...
Un sourire béat encore aux lèvres, le kobold s'écroule dans un dernier: "espèce de naaaaarglh..."
Le groupe se partage les 300 pièces d'argent récoltées sur les 7 kobolds. (bizarrement, à ce moment, Fifi revient... Suspect ). Ils prennent les piques, qui, comme tout le monde le sait, sont pratiques pour faire rôtir le rat (dixit Germaine).

Alors....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteridian.actifforum.com/index.forum?sid=ebdad9cfa24880b
Zyl
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
avatar

Nombre de messages : 9120
Age : 25
Nom ds l'ODH : Gwenyll, Anathël, Azeredion, Aldrath
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Pérégrinations donjonesques   Dim 10 Déc - 0:17

Les aventuriers ouvrent (défoncent...et encore une fois, la semi-elfe rend les nains verts de rage. Réussite critique avec bonus de +4 en force!, ça pardonne pas aux portes...) la porte de devant et déboules dans un obscur couloir. La salle aux kobolds auparavant fouillée, ils avaient trouvé, le mage était ravi, un parchemin de mains ardentes. Dans le couloir, ils répèrent encoooooore deux portes, une à gauche, une à droite, alors que le couloir tourne huit mètres plus loin. Au sol, dans la boue, de vieilles armes. Après que le roublard ait passé son temps à essayer diverses détections, le groupe prend la porte de droite (et, évidemment, qui qui la défonce? La demie!), pour débouler dans une salle ou traine au sol...une bourse! Le roublard jette détection des pièges sur la bourse, plus méfiant que jamais, alors que la rôdeuse s'en va la fouiller, pour ressortir triomphalement la main pleine de pièces de...platine! Au total, 10 pièce, qui sont partagées alors que les nains roulent des yeux pas possibles...
Encore une porte, en face. Le groupe la prend, et, miracle, pour une fois, elle n'est pas bloquée, même si la rôdeuse la défonce quand même pour "baliser le passage". Le roublard sort une réplique mémorable: "il y a sans doutes des pièges...que les nains passent devant, je couvre nos arrières!"...Les nains, haches en main, déboulent en hurlant et s'écroulent par terre faut d'enemis pour amortir la chute. La pièce est vide, encore, mais avec deux portes sur les cotés...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteridian.actifforum.com/index.forum?sid=ebdad9cfa24880b
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
avatar

Nombre de messages : 1795
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Pérégrinations donjonesques   Dim 10 Déc - 13:37

ils tournent en rond depuis combien de temps, les aventuriers ? xDD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thepoeticgirl.skyblog.com
Zyl
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
avatar

Nombre de messages : 9120
Age : 25
Nom ds l'ODH : Gwenyll, Anathël, Azeredion, Aldrath
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Pérégrinations donjonesques   Dim 10 Déc - 13:43

Oooh, au moins 5 séances!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteridian.actifforum.com/index.forum?sid=ebdad9cfa24880b
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
avatar

Nombre de messages : 1795
Age : 25
Date d'inscription : 22/04/2006

MessageSujet: Re: Pérégrinations donjonesques   Dim 10 Déc - 14:18

j'ai bien fait de ne pas demander a ma mère de se mettreen 4 pour trouver D&D, mon père aurait pas supporté....ça fait au moins deux semaines que vous êtes sur la meme partie, non ? déjà ma mère aurait fait une crise: 2 semaines avec un plateau de jeu et 20 dés sur la table de la salle, ça va pas non ?
et mon père, le seul jeu qu'il supporte c'est le scrabble ^^" meme les jeux de voitures sur ordi ou game cube (on en a récupéré une pour deux semaines, en échange de "trackmania" sur pc, mais elle est repartie hier Crying or Very sad) ça le lasse au bout de 10 min...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://thepoeticgirl.skyblog.com
Zyl
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
avatar

Nombre de messages : 9120
Age : 25
Nom ds l'ODH : Gwenyll, Anathël, Azeredion, Aldrath
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Pérégrinations donjonesques   Dim 10 Déc - 14:23

I see... Razz
Le principal truc de D&D, c'est qu'on peut faire absolument tout et n'importe qwa... Razz
Mais faut s'accrocher, farpois!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteridian.actifforum.com/index.forum?sid=ebdad9cfa24880b
Erlawen
Célèbre posteur
Célèbre posteur
avatar

Nombre de messages : 2695
Age : 25
Nom ds l'ODH : Mouna - Amellia
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: Pérégrinations donjonesques   Lun 11 Déc - 19:55

XD Suiteuh mouth!!

_________________
~°~...ou se cache donc la chance , sa me mets en trance...~°~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://manilla-keln.piczo.com/
Zyl
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
avatar

Nombre de messages : 9120
Age : 25
Nom ds l'ODH : Gwenyll, Anathël, Azeredion, Aldrath
Date d'inscription : 09/04/2006

MessageSujet: Re: Pérégrinations donjonesques   Mar 12 Déc - 22:51

Les aventuriers entrent dans la pièce de droite, après avoir entendu des bruits supects provenant de celle de gauche. Courageux, hein? Evidemment, maneuvre qui leur est désormais coutumière, ils enfoncent la porte. Là-dedans?
Un tas d'ordures ou ils finissent par trouver un bout de quartz rose d'une valeur de 50 po que le voleur garde jusqu'à expertise en ville. Un trépied avec une vieille bougie, que la naine, économe par nature, prend.
Le groupe fait une pause, temps repos et temps pour Gastralgyl d'apprendre son nouveau sort, mains brûlantes. A la fin de la nuit, alors que celui-ci est de garde, l'elfe aperçoit 3 rats sanguinairres qui sortent d'une fissure dans le mur et se précipitent sur lui. Il hurle, réveillant ses compagnons. La rôdeuse empâtée trébuche dans ses couvertures et perd l'initiative. Gastralgyl attaque avec opportunité le premier rat qui se présente, et use son nouveau sort. Odeur de fourrure grillée.
Un rat saute vers Fifi et réussit carrément à lui arracher un bout de jambe. La semi-elfe parvient cependant à ne pas attraper de maladie.
Gastralgyl invoque son désormais habituel chien angélique.
Lylo balance un carreau dans le mur.
Germaine pulvérise et achève le rat déjà grillé par les mains du mago.
Djah pulvérise aussi, mais une dalle, cette fois.
Puis Fifi embroche un des deux rats restants, au grand plaisir des nains puisque la viande est cette fois intacte.
Mais il reste encore un rat, qui s'attaque à Gastralgyl...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asteridian.actifforum.com/index.forum?sid=ebdad9cfa24880b
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pérégrinations donjonesques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pérégrinations donjonesques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les pérégrinations de Joachim...
» pérégrinations diurnes [pv : Joshiiiii]
» Les pérégrinations d'un Sindarin désabusé
» Pérégrinations absconses et "fanfaronesques" de deux muses [PW Alrun]
» les pérégrinations étranges d'un rodeur perdu dans une foret de bouquins [PV Yuurei/Luce]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums privés Neopiens ! :: Le coin discut' !!-
Sauter vers: