Les forums privés Neopiens !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plus de topic HS sur ce forum, plus de noob ... Rien que nous !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 :) La Musique :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
musyka
Célèbre posteur
Célèbre posteur
musyka


Nombre de messages : 2155
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2006

:) La Musique :) Empty
MessageSujet: :) La Musique :)   :) La Musique :) EmptySam 1 Juil - 22:13

Bon, voilà ce texte sur la musique, ma musique. Il n'est pas complet, car les mots sortiraient en tonnes et ça ne finirais jamais. . . alors j'ai réduit Rolling Eyes .



La musique, ce n’est pas que des sons agencés ensemble pour créer une chanson qui atteindra le sommet. Non, c’est d’abord une mélodie, les paroles sont parfois un appel au secours, ou un cri de joie à la vie. Sans paroles, le message passe moins, car il n’y a que les instruments pour exprimer, et ça, ce n’est pas tout le monde qui peut l’entendre. Mais si il n’y a que les paroles, le son n’est pas là pour venir chercher les pleurs des auditeurs.

Selon moi, la VRAI musique n’est pas celle où tout ce que l’on peut faire avec, c’est de danser en se déhanchant sur des rythmes sans mélodies, sur des paroles indécentes. C’est plus celle qui ont de vrais airs, des paroles sincères et accrochantes. Prenez les anciens groupes rock, les Beatles ont révolutionnés la musique ! Pink Floyd, The Rolling Stones, Depeche Mode, tout ces groupes que l’on écoute encore aujourd’hui, sont de bons exemples d’artistes qui méritent le respect.

De nos jours, la musique est devenue trop commerciale, le seul but des artistes est de devenir les plus célèbres et d’avoir leur étoile sur le boulevard Hollywood. Pour ça, ils sont prêts à changer tout leur style, leur image et leur musique. Pourquoi pensez-vous que les premiers albums sont les meilleurs ? Ils sont les plus vrais, c’est eux qui représentent la vrai personnalité de vos idoles.
Moi je remercie et idolâtre ceux qui sont resté eux-même, je cite donc quelques groupes qui selon moi, devrait mériter la gloire : Nightwish, Within Temptation, Matchbook Romance, Muse, All-American Rejects, Three Days Grace, Placebo. Peut-être en connaissez-vous peu dans tous ces groupes. Voilà pourquoi. Mais eux, même si ils n’ont pas le public que Madonna aurait, même si ils ne remplissent pas le Centre Bell, ils ont assez de fans pour savoir que leur musique est bonne et appréciée. Ils ne changeront pas, ils resteront eux-mêmes.

Et la musique, ce n’est pas juste les groupes, chanteurs ou chanteuses. Il y a les instruments derrière tout ça. Lorsque j’entre dans un magasins d’instruments, je me sens tellement petite devant leur puissance. Le son d’un violon peut être doux, mais aussi sec. . . une basse a un son grave, tout en restant raffiné. On peut aussi faire passer les sentiments avec les instruments, un son doux de piano, pour les belles mélodies d’amour ou de tristesse, les coups secs sur les guitares pour la colère ou la peur.

La musique a souvent sauvé plusieurs vies. Même la mienne. Beaucoup d’artistes ont reçus des lettres de fans disant que leur musique les avait aider à passer à travers un envie de suicide, un deuil ou tout problèmes. C’est ce que je voudrais un jour réaliser. Voici mon rêve. Un jour, monter sur la scène, avec ma basse et derrière, une armée de sons instrumentaux, des voix d’enfants accompagnant la mienne, pour passer d’une façon émouvante le message à tous les gens qui s’attarderont à ce son, à ces paroles. . .
Revenir en haut Aller en bas
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
yllorayuna


Nombre de messages : 1795
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006

:) La Musique :) Empty
MessageSujet: Re: :) La Musique :)   :) La Musique :) EmptySam 1 Juil - 22:17

j'aime beaucoup, parce que je pense la meme chose...nightwish powa ^^ j'aime aussi within temptaion et tous les autres que tu cites (enfin, ceux que je connais) et je comrpends ce que tu veux dire en parlant du violon puisque j'en fais...moi aussi j'aimerais former un groupe....on en parle avec mes copines, je ne sais pas si ça se fera, en tout cas, les textes de chansons sont tout trouvés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
musyka
Célèbre posteur
Célèbre posteur
musyka


Nombre de messages : 2155
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2006

:) La Musique :) Empty
MessageSujet: Re: :) La Musique :)   :) La Musique :) EmptySam 1 Juil - 22:20

SmileSmileSmileSmile du violon. . . tu es tellement chanceuse ! Rolling Eyes J'en suis jalouse... j'aimerais pouvoir jouer de tous les instruments du monde !

Tous les poèmes ou chansons que je poste ici, ce sont un peu des pratiques pour les textes accrochants qui feront pleurer j'espère bien beaucoup de monde au Québec. Ou même en France ! Smile J'aimerais tant un jour que ce rêve se réalise...et je te le souhaite à toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
yllorayuna


Nombre de messages : 1795
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006

:) La Musique :) Empty
MessageSujet: Re: :) La Musique :)   :) La Musique :) EmptySam 1 Juil - 22:27

ça serait trop bien, imagine, on cahnterait ensemble un jour, si ça se trouve *u*
(en plus, je te vosi bien chanter "l'avion en papier"....)
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Contenu sponsorisé





:) La Musique :) Empty
MessageSujet: Re: :) La Musique :)   :) La Musique :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
:) La Musique :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums privés Neopiens ! :: Le Coin des Artistes :: Le coin des écrivains ! :: Chansons-
Sauter vers: