Les forums privés Neopiens !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Plus de topic HS sur ce forum, plus de noob ... Rien que nous !!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aabym

Aller en bas 
+3
yllorayuna
lilacom7
Zyl
7 participants
AuteurMessage
Zyl
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Zyl


Nombre de messages : 9120
Age : 31
Nom ds l'ODH : Gwenyll, Anathël, Azeredion, Aldrath
Date d'inscription : 09/04/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Aabym   Aabym EmptyVen 1 Déc - 20:59

Keith fronça des sourcils, plissant sa très pâle peau d'albinos. Le crayon (un 4B, il appréciait le toucher des crayons les plus gras) glissa d'entre ses doigts fins et deliés comme ceux d'un pianiste (pourtant, les seules notes jamais échappées de sa poigne sur un clavier d'ivoire avaient fait se hérisser les cheveux blondasse de sa professeur de musique) pour tomber aux pieds chaussés de bleu électrique de Lilian. Hmm. Lilian qui releva la tête, secoua les mèches aériennes de sa coiffure anarchique (mèches pour la plupart assorties aux grosses chaussures ferrées, d'un bleu légèrement violacé aux pointes des cheveux) et lacha un profond soupir. Mademoiselle Poirer se retourna un instant, dans un tourbillon de matière capillaire fraichement colorée de chez l'Oréal. Rousse, ce mois-ci? Avec quelques mèches brunes sur le devant. La jeune femme fit la moue -"Peu importe, ce ne sont que des élèves"-.

Arrêt sur image. La 3e C paraissait bien agitée. Cours habituel de français habituel, dans l'habituelle salle maudite du troisième étage du bâtiment A. La salle A306.

Assis au fond de la classe, le jeune albinos rêvassait. Et dessinait, surtout. Pour l'heure, il recuperait son crayon, mais les pages et les pages de son cahier, ornées de gribouillis de monstre, tourelles médiévales et autres jeunes elfettes à l'air un peu niais seraient bientôt sous sa main acharnée. Keith était maigrelet, les yeux rouges, la peau plus blanche que le plâtre douteux des murs. Des cheveux blancs en-veux-tu-en-voilà cascadaient sur ses épaules aussi épaisses que la liste des travaux utiles qu'avait donné Môdemoiselle la prof susnommée. Un jean délavé, -"hé, rien ne sera jamais aussi délavé que toi, patate!"-(paroles de Lilian!) un tee-shirt bien large et bien noir orné d'un dragon celtique gris et blanc, et une paire de baskets ayant l'avantage d'être plus pratiques pour courir que pour l'apparat.
Les chaussures qui les cotoyaient étaient de vraies godasses de guerre, à faire trembler les arrières-trains de ceux qui s'en prenait à Keith. Lilian. A coté du look "collègien classique: modèle 578", le look "punk venait de heurter un camion de peinture noire et bleue". Un blouson de motard, en vrai cuir, déchiqueté comme il se devait bien, ornée d'une jolie collection de pin's tête-de-mort et autres "A" anarchiques. Et de pin's pizza, aussi. Lilian faisait visiblement une focalisation sur les livreurs de pizzas. Le pantalon enchainé avec art, indigo et troué comme il se devait, s'ornait lui de pièces de tissu noir. Lilian avait le parfait look du punk version bleu total. Lilian aux beaux cheveux courts et hérissés de gel, teints de bleu. Oui mais Lilian était ce que Mademoiselle Poirer appellait "Mademoiselle, veuillez détourner votre attention de la feuille de votre voisin et continuer VOTRE interro". Seul le "mademoiselle" nous interesse dans le cas présent. LilianE, qu'on prononçait souvent Liliant, doublement à cause de l'orthographe et de l'apparence de la jeune fille.

Elle allait avoir...hum...Le visage de Lilian! Un joli visage, boudeur et court, opposé au visage maigre et rêveur du dessinateur, Keith, qui massacrait à présent sans merci une feuille blanche de l'esquisse du corps d'une femme. Bien sur en "vieilli" parce que ça n'irait pas, hein, sinon. Et en elfe. Comme Lilian focalisait sur les pizzas, Keith focalisait sur les elfettes. Peu importait comment, tous ses dessins de femmes -et ils étaient nombreux- étaient de jeunes elfes à l'air féroce et sadique. L'anatomie? Pas de cours, pas de bouquin, d'ailleurs. Quelques tutoriels dénichés sur le net. Google, mon ami! L'anatomie, donc, il la peaufinait. Ce dessin-là, il le sentait bien. Un regard en biai à la prof lui fit rectifier le trait des hanches du dessin. Lilian grogna et ricana:

"-Môssieurs prend modèle? Ah, mais que Mademoiselle arrête de se tortiller ainsi, ou la feuille de Kei sera pleine de ratures!"

Keith sourit et pouffa avant de replonger dans son dessin. Le visage s'esquissait, Lilian fit une grimace alors que Keith la fixait. Bon, okay, le nez était plus pointu, la bouche plus charnue mais la face était grosso-modo celle de Liane. Une Liane qui souriait gentiment, voilà bien quelque chose d'improbable.

Puis les vêtements se tracèrent d'eux-même. Un petit corset lacé, du plus pur style héroïc-fantasy dont raffolait l'albinos. Imaginer Lilian en jupe demandait un effort considérable, et c'est tout naturellement que le pantalon de cuir à large ceinture trouva sa place sur le corps de l'elfe. Un débardeur de cuir vint compléter le haut du corps. Et des bracelets de métal supportant des dagues -comment non plus ne pas imaginer une Liane désarmée?-.
Jolie, l'elfe. Lilian fronça les sourcils et rit à nouveau. Elle avait du se reconnaître. Depuis waa...hum...10 ans que Keith lui faisait son poitrait. C'était une sorte d'obsession chez son ami à la peau blanche.
Ami, on a dit, arrêtez les violons, la punkette n'aime pas! Depuis dix ans qu'ils se chamaillaient et se bousculaient...
Il y avait bien sur des langues bien pendues, mais peu de langues bien pendues résistent à un coup de chaussure ferrée dans la tronche. Charmante Lilian. D'ailleurs, d'après Keith, la seule chose qui pour l'instant interessait la jeune fille, c'était quand allait-elle manger de nouveau de la pizza. Une fixette. D'après Lilian, l'amour était une maladie qui aurait son lot de coups de botte si jamais elle pointait son nez chez elle ou chez Kei. La professeur choisit ce moment pour ouvrir sa jolie bouche peinturlurée:
Revenir en haut Aller en bas
http://asteridian.actifforum.com/index.forum?sid=ebdad9cfa24880b
lilacom7
Posteur bavard
Posteur bavard
lilacom7


Nombre de messages : 333
Age : 29
Nom ds l'ODH : Lila
Date d'inscription : 02/08/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptyVen 1 Déc - 21:17

La suiteeeeeeeeee!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-du-coeur.piczo.com
Zyl
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Zyl


Nombre de messages : 9120
Age : 31
Nom ds l'ODH : Gwenyll, Anathël, Azeredion, Aldrath
Date d'inscription : 09/04/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptyVen 1 Déc - 22:07

"-Si monsieur Pilard daignait répèter ce que je vient de dire..."

La panique s'empara de l'albinos. Il était la cible favorite de la glamour Mademoiselle Poirer. Peut-être à cause de sa manie de dessiner en cours et d'avoir d'insolentes bonnes notes. Lilian ne pouvait rien faire, trop occupée à regarder le bout de ses doigts aux ongles courts et cassés. Lilian qui n'était pas en elle-même stupide mais qui considerait comme perte de temps le temps passé à écouter les cours. Reluquer les dessins de Keith était beaucoup plus passionant, comme était passionant le fait de manger une super-italienne-anchois-fromage.

Keith balbutia quelques mots à propos de la mise en abyme. De quoi parlaient-ils, déjà?
La sauveuse de l'albinos, située un rang derrière lui, souffla de sa voix mélodieuse la réponse. En bon habitué, Kei feignit la réflexion et sortit d'un jet la définition de la fameuse abyme...bien joli mot pour quelque chose d'aussi barbant. Il remercia d'un sourire la jolie voisine de derrière et Lilian eut un sourire sarcastique. Derrière, c'était Eva, qui estimait qu'entre gribouilleurs-pendant-les-cours, on se devait se de serrer les coudes. Eva, elle, dessinait à la perfection les chevaux et autres bestioles familières, mais peinait sur l'anatomie humaine. Eva, elle n'était dans le bahut que depuis le début de l'année. Sympathique, belle, bonne dessinatrice et bonne élève, elle ne manquait pas de s'attirer les foudres de Lilian. Ses courtes boucles auburn ornaient sa nuque joliment tracée. Keith se souvenait vaguement être sorti avec elle. Un bien beau couple, d'ailleurs, qui fit bouder pendant une lune Lilian. Un peu lassant, cet amour. Eva était une amie, finalement pas plus. Leur idylle passa inaperçue et ne resta pas dans les annales. Lilian ne lui en tint pas rigueur.
Le Dessin était achevé, les traits de construction effacés. Keith retint son souffle. L'elfe était belle, presque parfaite...Son meilleur dessin jusqu'alors. Sans nuls doutes. Le corps de Poipoir, le visage de Liane et, inconsciemment, le sourire d'Eva. La sonnerie fit ce à quoi elle était destinée, c'est sans grande surprise que l'on put l'entendre sonner. Le flot massif des 4'C s'engouffra par l'ouverture à un débit nettement supérieur à la possible. Qui se souciait de la possible quand on sortait enfin du français? Keith rangea en vitesse le précieux dessin dans son cahier de maths. Celui-là, il allait la mériter, la colorisation!
Sciences physiques. Cours. Blablabla épuisant pour les autres, mais depuis longtemps Keith avait appris à noter de la main gauche afin de pouvoir dessiner de l'autre. Son esprit, comme toujours, rêvait et vagabondait. Lui trouver un nom, à son chef-d'oeuvre. Un nom classieux. Il se rappellait fort bien le cours de français et cela lui tira un pâle sourire.

"Aabym, je te baptise..."

Chuchota t-il à son dessin. Lilian leva les yeux au plafond. Keith se montrait souvent fantasque. Encore un trait étrange, qui, associé à son apparence d'albinos, faisait bizarrement glousser les filles massées en troupeaux aux quatres coins de la cours. Aabym? Un nom étrange, mais elle en connaissait l'origine. Pourquoi vouloir baptiser un dessin? Un coup d'oeil et elle apprécia la maîtrise de son ami, de plus en plus efficace. Bon, okay, il pouvait, le croquis était sublime, après tout.

Aux confins des limbes, dans un endroit hors conscience, ou plutôt composé de toutes les consciences humaines et animales

Le cours était barbant, presque autant que le cours de français. Pas de TP aujourd'hui, les avait-on averti, faut plancher pour le contrôle. Sans blagues.
Revenir en haut Aller en bas
http://asteridian.actifforum.com/index.forum?sid=ebdad9cfa24880b
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
yllorayuna


Nombre de messages : 1795
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptyVen 1 Déc - 22:31

couuule !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
lilacom7
Posteur bavard
Posteur bavard
lilacom7


Nombre de messages : 333
Age : 29
Nom ds l'ODH : Lila
Date d'inscription : 02/08/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptySam 2 Déc - 0:52

"Eva, elle, dessinait à la perfection les chevaux et autres bestioles familières" Les cousins des chevaux ne sont pas des bestioles, ok??? Evil or Very Mad


Sinon la suiteeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reve-du-coeur.piczo.com
Zyl
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Zyl


Nombre de messages : 9120
Age : 31
Nom ds l'ODH : Gwenyll, Anathël, Azeredion, Aldrath
Date d'inscription : 09/04/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptySam 2 Déc - 11:28

xD ne te faaaaache paaaas, j'appelle tout "bestiole" du moment que ça remue Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://asteridian.actifforum.com/index.forum?sid=ebdad9cfa24880b
Bloody-Tears
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Bloody-Tears


Nombre de messages : 3119
Age : 31
Nom ds l'ODH : Lenora, Shan, et les autres portés disparus dans l'espace temps...
Date d'inscription : 15/04/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptySam 2 Déc - 14:03

aaaaah kro bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Erlawen
Célèbre posteur
Célèbre posteur
Erlawen


Nombre de messages : 2695
Age : 31
Nom ds l'ODH : Mouna - Amellia
Date d'inscription : 07/07/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptySam 2 Déc - 15:16

J'aime beaucoup cette histoire, c'est seulement la deuxième que je connais avec un albinos!
La suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://manilla-keln.piczo.com/
Zyl
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Zyl


Nombre de messages : 9120
Age : 31
Nom ds l'ODH : Gwenyll, Anathël, Azeredion, Aldrath
Date d'inscription : 09/04/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptySam 2 Déc - 15:28

La suite quand j'aurai le temps de taper ^o^
J'adore les albinos, pas ma faute xD
Revenir en haut Aller en bas
http://asteridian.actifforum.com/index.forum?sid=ebdad9cfa24880b
Tilis
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Tilis


Nombre de messages : 4761
Age : 30
Nom ds l'ODH : Élianor - Isil - Edhel
Date d'inscription : 03/04/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptySam 2 Déc - 15:38

Cest vraiment super! J'adore! Suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cledelavie.canalblog.com/
Erlawen
Célèbre posteur
Célèbre posteur
Erlawen


Nombre de messages : 2695
Age : 31
Nom ds l'ODH : Mouna - Amellia
Date d'inscription : 07/07/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptySam 2 Déc - 16:11

Vive les albinos cheers
rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://manilla-keln.piczo.com/
Zyl
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Fait des nuits blanches pour rester sur l'ordi
Zyl


Nombre de messages : 9120
Age : 31
Nom ds l'ODH : Gwenyll, Anathël, Azeredion, Aldrath
Date d'inscription : 09/04/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptyLun 4 Déc - 20:35

Dring...

La sonnerie...à nouveau sonnait, car tel était son bon plaisir (et aussi le plaisir du Principal Lahaie). Les élèves se ruaient dehors, liberés, pour une soirée, des cours. La plupart fonçaient, sans même prendre le temps de saluer les autres, justement pour retrouver sur msn les dit autres.
Keith ne fonçait pas parce qu'il avait un caillou dans la chaussure, et Lilian repartait à vélo.
C'était un caillou teigneux, petit et sec, gris (qui rappellait à Keith sa professeur d'histoire, la redoutable et redoutée Mme Boodt, championne poids plume du lancer de cahier à travers la salle), a quatre face, pyramidale et sadique, qui prenait un vicieux plaisir à se dissimuler dans les recoins de la chaussure complice. Lorsque, triomphal, Keith parvint à l'ôter, il poussa un retentissement cri de joie.
17h14...
Le sang macula le pare-brise de l'automobiliste.
Le sang macula la chaussée.
Le sang macula les vêtements et la peau de Keith.
Le sang macula le visage de Keith et un voile rouge s'abbatit entre le monde et lui, le même genre de voile rouge que celui qui pesait 38 tonnes et était décoré du slogan d'une célèbre marque de camembert. L'albinos souffla:
Aïe...
Sa main se referma sur la chair tiède et brûlante du passant devant lui. Ses doigts de pianiste se couvrirent de sang poisseux alors qu'il tirait en arrière la victime.
Ils sombrèrent.

la douleur s'accentuait et le souffle diminuait. L'enfant avait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://asteridian.actifforum.com/index.forum?sid=ebdad9cfa24880b
yllorayuna
Célèbre posteur
Célèbre posteur
yllorayuna


Nombre de messages : 1795
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptyLun 4 Déc - 21:00

O_O jrien compris avec ton ptit bout de paragrpahe, allez, la suite, la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thepoeticgirl.skyblog.com
Bloody-Tears
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Bloody-Tears


Nombre de messages : 3119
Age : 31
Nom ds l'ODH : Lenora, Shan, et les autres portés disparus dans l'espace temps...
Date d'inscription : 15/04/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptyLun 4 Déc - 21:12

MdRRR, moi non plus j'ai pas tout capté. Alors Yllo, deux hypothèses se présentent, soi on est deux crétines soi, et je l'espère, c'est tout à fait normal et nous ne serons pas les seules^^
Revenir en haut Aller en bas
Tilis
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Avec moi, l'ordi n'est jamais éteint !!
Tilis


Nombre de messages : 4761
Age : 30
Nom ds l'ODH : Élianor - Isil - Edhel
Date d'inscription : 03/04/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptyMar 5 Déc - 4:08

Oh là, rien qu'un truc: suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://cledelavie.canalblog.com/
Erlawen
Célèbre posteur
Célèbre posteur
Erlawen


Nombre de messages : 2695
Age : 31
Nom ds l'ODH : Mouna - Amellia
Date d'inscription : 07/07/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptyMar 5 Déc - 12:05

J'ai pas très bien comprit non plus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://manilla-keln.piczo.com/
mikrobuch
Posteur bavard
Posteur bavard
mikrobuch


Nombre de messages : 344
Age : 30
Date d'inscription : 18/07/2006

Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym EmptyMar 5 Déc - 19:53

*love* clap
(il m'énerve ce smiley avec son grand sourire, j'ai envie d'le taper)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikrobuch.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Aabym Empty
MessageSujet: Re: Aabym   Aabym Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aabym
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les forums privés Neopiens ! :: Le Coin des Artistes :: Le coin des écrivains ! :: Ecrits-
Sauter vers: